Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expo de l'ABS dans l'Essonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 14:00    Sujet du message: Expo de l'ABS dans l'Essonne Répondre en citant

Ce matin, j'ai fait une petite visite à l'exposition du club de l'ABS!
Ce club est hébergé dans un bâtiment de l'ONF, grâce à un accord de partenariat.

Voici quelques photos de l'expo, que j'ai visité au pas de charge, j'avais un impératif horaire!

Je poste d'autres vues sur PB. Ici:
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=50142&pid=69281…

Si vous êtes disponibles, allez voir cette exposition sympa, qui ose montrer des arbres dans leur nudité d'hiver. Vous passerez un bon moment!
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 09:21    Sujet du message: Expo de l'ABS dans l'Essonne Répondre en citant

est-ce que ce genre de présentation est considéré comme " groupe d'arbres " forêt ou bosquet ?
il semble avoir un nombre pair de troncs ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 19:38    Sujet du message: Expo de l'ABS dans l'Essonne Répondre en citant

C'est un arbre à tronc multiples qui pourrait s'apparenter dans la nomenclature des styles à un "kabudachi"

Au strict sens de la règle, il y a effectivement 4 troncs mais la petite branche du bas à gauche est censée représenter un cinquième tronc. L'honneur est sauf. Smile

Dernière édition par GP le Mer 22 Fév 2012 - 00:53; édité 1 fois
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 20:45    Sujet du message: Expo de l'ABS dans l'Essonne Répondre en citant

ok
suite à la recherche sur "Kabudachi" j'ai trouvé ce site en Français très intéressant sur les divers styles avec des croquis

http://www.bonsai-fribourg.ch/styles.htm
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 21:36    Sujet du message: Expo de l'ABS dans l'Essonne Répondre en citant

Oui, un condensé des styles de base mais à ne pas administrer aux allergiques. Dommage que les dessins soient si mauvais.

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 21:52    Sujet du message: Expo de l'ABS dans l'Essonne Répondre en citant

GP a écrit:
Oui, un condensé des styles de base mais à ne pas administrer aux allergiques Mort de Rire Dommage que les dessins soient si mauvais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Expo de l'ABS dans l'Essonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP