Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit acer sur roche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 10:31    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

Merci Monique pour ces précieuses informations.

Je viens de déposer une cuillère à café de vinaigre sur une partie de la pierre, j'attends quelques heures je pense le résultat...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:13    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire d'attendre plusieurs heures.  Quand le vinaigre entre au contact du calcaire, ça mousse comme de l'écume.  S'il ne se passe rien, il n'y a pas de calcaire.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 15:30    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

Et bien alors non apparemment pas d'écume.

Mais tes idées de buerger ou juniperus sont tentantes et à creuser. Merci Monique.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 16:36    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

Bonjour Stribouille
Le problème de la roche, calcaire ou pas étant réglé ( apparemment, c'est une meulière), reste le problème de l'arbre.
Que le signale Monique, pour une installation sur roche, on préfère travailler avec de l'érable trident à cause de ses petites feuilles mais aussi parce que ses racines grossissent vite et fixent ainsi l'arbre à sa roche de manière très naturelle.
Rien de tel avec le palmatum...
De plus, l'arbre que tu présentes est déjà très haut par rapport à la roche.

Éventuellement, tu pourrais tenter un montage de ce genre à condition que les racines partent dans le bon sens ce qui ne semble pas être le cas.
De plus, je ne sais même pas si j'ai respecté les grandeurs respectives de l'arbre et de la roche.

Pour finir, ta roche n'a pas une forme très belle ce qui est important pour une composition de ce genre.
Des meulières, j'en ai plein le jardin et certaines assez jolies...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 16:51    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

Salut G P content de te relire.

Bon ok pas de soucis bien noté, qui plus est un trident me tente depuis longtemps car je n'en possède pas.

Bon bah il n'y a plus qu'à trouver un candidat alors.

Merci à tous pour ces précisions.

Ah je n'avais pas vu ton virtuel avant de répondre. Bah j'emmène la pierre avec moi et vous ferait des photos de l'ensemble cote à cote.

Merci encore

Ah bah si tu en as en effet cela peut être intéressant.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 19:24    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

alors après le virtuel, voici le réel.

Tu as un sacré coup d'oeil G P car vraiment pas très loin de la réalité.

Comme tu le penses si justement, les racines sont à l'opposé.

Donc c'est un projet qui tombe à l'eau mais ce n'est pas grave.

Merci encore

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 16:14    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

J'ai abandonné l'idée de le faire sur roche.

Je l'ai rempoté cet automne dans une coupe plus grande et l'ai offert au père de ma filleule. En espérant qu'un jour elle puisse s'en occuper.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 20:00    Sujet du message: petit acer sur roche Répondre en citant

Une petite photo sur le pouce.

Mon meilleur ami a l'air de bien s'en sortir avec ce petit acer, ses feuilles sont bien plus ouvertes que sur les miens Clin d'oeil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: petit acer sur roche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP