Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier des 03 et 04 mars 2012
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 13:23    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,
L'atelier va bientôt commencer et je vous rappelle à cette occasion qu'il est ouvert à tous, membres du club ou du forum et totalement gratuit.
Ce peut être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce style et aussi de remanier ou améliorer des forêts existantes.

Nous vous attendons nombreux.

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmountacir

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 14:57    Sujet du message: atelier des 3 et 4 mars Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je serais parmi vous le samedi 3 mars, pourrais-je savoir à quelle heure commence  l'atelier.
Je fais faire une tarte, choix pas encore fait mais cela va venir!!! Rolling Eyes

Puis-je ramener un petit radeau de junipérus pour demander quelques conseils?

Bonne journée
A demain
Marie-odile
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 15:05    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Éventuellement Gp me contrariera: 10H.....

Radeau ou forêt: c'est de la même famille.... Clin d'oeil  Soyons larges d'esprit........ Okay

J’amène ceci:
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 15:12    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Jolie forêt. Le pot est trop profond mais on ne va pas s'en plaindre. Very Happy

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 15:47    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

tes feuilles sont bien vertes pour la saison : tu triches ?

Comme évoqué précédemment, je serais la un peu plus tard (pour manger avec vous ?), il faut :
- que je récupère quelques plants de ginala le matin (pour etre sur d'avoir assez de choix)
- que je finisse de préparer les prunus (j'en ai sorti quelques uns et mis en jauge hier soir, il me reste 3 grosses mottes à emietter + retravailler les coupes)
- que je charge la voiture (en luttant pour que tt rentre Very Happy )

sans oublier le petit 4 heures

bonne soirée (et que les 2 gros intervenants se couchent tot ce soir, demain ça rigole moins Clin d'oeil )

M
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:39    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

la voiture est chargé, j'espère n'avoir rien oublié Rolling Eyes

juste obligé de faire un trou dans le toit pour mettre le malus à Jean-Jacques Very Happy
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 19:12    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Bravo, Jean-Jacques !

Je suis bien incapable de me mettre devant les fourneaux pour sortir quelque chose de mangeable. J'apporterai des fromages...
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 23:21    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Je prends du liquide, rouge et whisky, j'essai de rentrer mon pin dans ma barquette sinon ce sera dans le break..
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:44    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Cette première journée avec Jaques Marty vient de se terminer..... Comme le thème centrale en était la forêt, nous en avons vu quelques exemplaires. Inutile de préciser quelles ont, pour la plupart, nettement changé d'aspect.... C'est mon cas et j'en suis ravi!  Cool

La matinée était consacrée à la théorie, aux principes de bases et la découverte des règles qui s'appliquent à la composition d'une forêt.

J'ai parlé de règles, ce sont les règles japonaises qui nous ont été énoncées..... Clin d'oeil
A midi, par contre, ce sont les règle gauloises qui ont pris le relais avec grand bonheur....

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 21:25    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Nous avons fait honneur à la table: c'est la moindre des choses.... et puis, nous avions un menu de rêve devant nous..... et puis, fallait bien prendre des forces!
Quand l'estomac est calé, l’intérêt pour notre passion reprend le dessus.... Un grand classique!

Pas de débat ici.... Le plaisir de déballer pour 2 amis, 2 poteries: une de Sylvie et une autre de Jacques.....
Puis, nous avons poursuivi notre atelier. Une visite des compositions avec ses commentaires personnalisés a eu lieu.....

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 21:39    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Bon, ce n'est pas mon habitude de dénoncer, mais il y en a 1 qui n'en fait qu'à sa tête.....  Il a amené sa forêt à.... 1 pin..... Salut Laurent, bien content d'avoir fait ta connaissance!

Bien entendu, il a fallu mettre en pratique la théorie.... Bien agréable du reste.... Par contre, impossibilité de prendre des photos..... Pour ma part je posterai des photos de ma forêt de malus, elle a bien changée
J'aimerais que vous preniez vos compos en photos pour enrichir le sujet..... Je compte sur vous!  Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 02:32    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Superbe journée,
pleine de superbe rencontre humaine, gastronomique (malgré mon manque d'appétit  Jean jacques Clin d'oeil )

un travail effectué sur ma forêt par Jacques Marty et GP ( Monsiiiieur Philippes).. malgré mes 4 heures de retards ma femme en revenait pas...
Merci pour le sacré boulot qui a spoiler le temps de fidèle du club et à demain sans faute..

Je posterai comme promis un topic avec la remise en état du Pin blanc OMEGA

GP, Jacques, merci pour l'oeil averti et les mains en or!!
Omega

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 17:43    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Voici donc quelques clichés de l'arrivé/ départ de mon Pentha

Quelques heures de travail ont été nécessaires pour réparer mes con..eries

Ligatures ligatures ligatures et rempotage.
Philippe la mousse c'est good?

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 18:00    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Good.
J'ai oublié de te dire pour l'après rempotage, pas de pluie, il faut contrôler l'arrosage jusqu'à la reprise de végétation et pas de gel non plus ni de soleil direct.

L'arbre est en convalescence...

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 18:35    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Ha ouai ok pour la pluie... Serre froide? J'ai quelques crainte avec la serre froide car je crois qu'il y a des acariens..

EDIT: C'est bon j'ai un rebord de fenetre sec,  jamais ensoleillé, simplement l'humidité de la forêt.. C'est ton bon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP