Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier des 03 et 04 mars 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:29    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

La mise en forme de ce penta est très convaincante, bien joli arbre est-il devenu.
Qui t'a guidé? GP, Jacques ou c'est un avis collégial?
Bonne culture pour la suite.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 22:04    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Merci,

Compte tenu du travail que chacun avait, Philippe et Jacques se sont occupés du pin de la forme à la mise en oeuvre.. J'ai beaucoup appris auprès d'eux
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 22:21    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Omega a écrit:
Compte tenu du travail que chacun avait, Philippe et Jacques se sont occupés du pin de la forme à la mise en oeuvre.. J'ai beaucoup appris auprès d'eux

Bonsoir Laurent,

Vraiment ravi de t'avoir côtoyé, d'autant que tu rends hommage avec sincérité et simplicité à ceux qui t'ont aidé....  Okay
Ça me change de l'ingratitude, qui est trop souvent de mise de nos jours....... Clin d'oeil

Sinon, ta forêt est magnifique! Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 22:39    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Plaisir partagé Jean Jacques. Okay
loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 10:00    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

c'est vrai que ce pin a une autre allure qu'au départ Exclamation

après le pin TDC, on pourrait nommer celui-là le pin N°1 ou N°3 Rolling Eyes Mr. Green
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 13:40    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Omega a bien fait de passer par Lévis en ce dimanche de mars...
La métamorphose du pin est bluffante, mais avec un Jacques Marty et un GP aux manettes, on ne peut pas s'en étonner...
Comme quoi, avec de solides connaissances, un oeil expérimenté et du talent, on peut rattraper un arbre qui semblait condamné à être sinon laid, du moins sans intérêt  !

Je n'aurais pas voulu de ton Penta à l'arrivée, mais maintenant, Omega, si tu peines toujours à cohabiter avec son tronc en S , je veux bien lui faire une petite place pour t'en débarrasser ! Mr. Green
Chieng-Mu
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 14:30    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

A midi précise je retrouvais mes pénates.

Je remercie tout le monde pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé, ça fait bien plaisir de voir des amateurs travailler.

Envore un grand merci à Philippe pour la grande qualité de son accueil.

Bonne continuation et bonne santé à tous. Amitiés. Jacques
Mfly

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 14:49    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Je plussoye les propos de Jacques
merci à Philippe et Jacques pour l'organisation, la disponibilité et les conseils avisés
Omega

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 21:19    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Merci Jacques pour l'oeil et les précieux conseils Okay et encore à GP.

Saluki je te l'aurais bien en arrivant samedi.. Maintenant j'aime son S disgracieux! (PS tu le trouveras sur Ebay sous la référence Pin blanc Philippe Marty) Mr. Green
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 12:39    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Un grand merci à Jacques de nous avoir consacré un week-end et aussi à GP, qui a organisé et animé les 2 jours : nous sommes de grands privilégiés à Lévis St Nom !

Que Jacques sache que sa leçon particulière -fort appréciée- sur la taille de la petite forêt d'Acer palmatum a porté ses fruits : j'ai taillé celle d'Acer buergerianum (celle sans "père", ni "mère", que j'avais apportée et à laquelle je n'ai pas touché) en appliquant les conseils et les raisonnements entendus... Je pense avoir bien compris comment procéder !  En tout cas, le résultat me semble satisfaisant...
J'ai hâte de trouver les sujets qui manquent et de pouvoir la construire (autant que faire se peut) dans les règles de l'art !

J'ai aussi repris mes 3 Acer pour couper à ras toutes les tailles de l'année précédente...
Chieng-Mu
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 15:26    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

voici ma modeste contribution à l'atelier

et rien a voir avec l'atelier, mais puisque l'on a évoqué le sujet avec Jacques
ma spirée dans son nouveau pot

loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 15:31    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

re,

un oubli Embarassed

GP, le prochain atelier est un poisson d'avril Question   Mr. Green
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 19:07    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

Merci Loïc, effectivement il y a une erreur, c'est bien le 1er avril mais un dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 13:31    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

le père noël a été généreux, disons plutôt bien inspiré cette année !
je vais pouvoir réaliser un projet qui me trottiner dans la tête depuis un moment

une forêt de petits Ormes de chine

actuellement 9 sujets, je pense rajouter 2 petits sujets pour mettre en arrière plan
et une ébauche d'implantation sur lauze

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 20:12    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012 Répondre en citant

C'est bien de mettre en pratique les cours théoriques. Un petit conseil, ne pas trop écarter les arbres...
Il faudra aussi que tu adapte sur la lauze des fixations pour bien attacher les arbres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Atelier des 03 et 04 mars 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP