Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du dimanche 01 avril 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:40    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vous rappelle la date du prochain atelier qui est fixée, et ce n'est pas un poisson d'avril, au dimanche 01 avril.
Il y a une erreur sur le programme où il est indiqué le samedi.

Cet atelier est consacré à la technique du marcottage et vous pouvez amener des arbres pour réaliser vos marcottes.

Dernière édition par GP le Mar 17 Avr 2012 - 17:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:14    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012 Répondre en citant

Voici des nouvelles de cet atelier, qui n'a pas franchement déplacé la grande foule..... C'étant votre canular de premier avril?????  Laughing

Parmi les canulars, le coup de la panne d'oreiller..... Okay  Un qui se croyait à la Saint Valentin !!!!! Laughing
Pas grave, le programme s'est bien déroulé!  Cool

Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:53    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012 Répondre en citant

L'ordre du jour a été respecté, je ne vais pas tarder à y arriver! 

Pour illustrer la technique de la marcotte, 2 aubépines se sont prêtées au jeu!

La 2° vue montre une tentative qui a échoué, l'aubépine est une candidate difficile.....

Omega

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 13:57    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012 Répondre en citant

Déçu de cet atelier, on m'avait dit que Philippe réssucitait les arbres... A priori ce n'est pas le cas.. Arnaque! ;-)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 14:02    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012 Répondre en citant

Que veux tu, je me fait trop vieux maintenant pour ce genre d'exercice. Very Happy

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 14:28    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012 Répondre en citant

Ecoutes moi je suis les dire de Jean Jacques...

Il me dit:

Tu viens un Dimanche avec ça

Et tu repares avec ça:

Alors je me suis dit, avec un simple Orme a peine choqué par un hiver doux sous serre... Déçu déçu déçu ;-)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 15:27    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012 Répondre en citant

Pour en revenir au marcottage, cette technique est très utile pour refaire un nébari ou raccourcir un arbre.
Il s'agit généralement de marcottes aériennes mais rien n'empêche d'employer la même technique en pleine terre. C'est au passage très utile pour préparer des arbres au prélèvement et opérer ainsi sans risque dans des terrains difficiles.
Elle permet bien entendu de réaliser des miracles comme dans cette exemple malheureusement virtuel (vu au congrès FFB) où cet orme de chine gagnerait a être raccourci pour en faire un vrai double tronc. Peut être que cela donnera idée à son propriétaire.
Avant

Après
(en profiter également pour montrer l'arbre dans le bon sens, du père vers le fils...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Atelier du dimanche 01 avril 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP