Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le congrès FFB 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 18:02    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Je n'y ai pas été mais vous pouvez trouver sur PB un reportage photo sur le meilleur des arbres de France ...

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 18:56    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Pourquoi le meilleur des arbres de france... ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 19:02    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Après le filtre des sélections régionales, les arbres participent au congrès national et je suppose donc que c'est bien le meilleur des arbres français que l'on a pu voir.

Bien entendu, cela ne concerne que la fédération et pas les quelques clubs réfractaires... Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 19:06    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Si c'est vraiment le meilleur de la sélection..... des questions se posent..... Crying or Very sad
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 19:07    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

"Honni soit qui mal y pense" Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 19:27    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

belle falaise ...on si croirait Okay  
et je trouve le support de celui là original

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 19:37    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

loïc a écrit:
... et je trouve le support de celui là original

C'est le mot que je cherchait justement, "original" Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 20:04    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Curieux ?

Inhabituel ?

Disharmonique ?

Bancal ?

Ce sont les arbres qui soulignent le support, ou l'inverse ?

Trois arbres de même espèce, de même taille, se tournant le dos, comme pour mieux s'ignorer.

tentative définitivement ratée.

Y des moments pendant lesquels on se dit que les absents on eu raison... Evil or Very Mad

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 20:07    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Y des moments pendant lesquels on se dit que les absents on eu raison... Evil or Very Mad

En résumé, c'est bien mon sentiment........ Okay
loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 21:05    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

ouuppss !!!
je ne parlais pas des arbres Embarassed  seulement du support
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 21:12    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec Michel, cette présentation ne respecte aucune règle connue (au moins de moi)....
Je ne comprends pas que cette présentation ait été sélectionnée.....

J'ai passé mon WE à faire un cours sur la forêt chez les Belges, c'était bien intéressant....
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 21:28    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Frère Jacques......Avant de pacifier les belges..... Ne faudrait-il pas pacifier les françois?????

Enfin, je dis ça..... comme ça....... Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:44    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Une autre galerie de photos plus complète et malheureusement plus parlante sur le site du Bonsaï Club de Suisse Romande.

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:38    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

Je trouve que
- d'une ça manque un peu de professionnalisme au niveau organisation (gestion des bouts d'allées ou des coins, fond blanc pas assez mat, armatures sans parler du bleu trés flashi)
    => il n'y aurait aucune honte à s'inspirer d'expo professionnelle internationale quant à l'organisation

- trés (le mot est faible) inégal en terme de sélection des arbres (je ne parle mm pas des présentations)
    => la sélection est centralisée ou déléguée par régions ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:56    Sujet du message: Le congrès FFB 2012 Répondre en citant

A décharge, le local de l'exposition est assez mal foutu et ce n'est pas très commode de faire rentrer tous les arbres. J'en ai eu l'expérience lors d'une convention EDG mais cela dit, s'il y avait un peu moins d'arbres et de meilleure qualité...

La sélection, pour autant que je sache, est régionale

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Le congrès FFB 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP