Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Juniperus Itoigawa
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:54    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Dernière édition par Omega le Lun 5 Nov 2012 - 21:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:58    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Normalement après ça je passe direct N3, faudra l'avis de Jacques Marty
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:01    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Si ça ne tient que de moi: N95 au minimum.....
Mon avis vaut ce qu'il vaut: rien...... Juste l'avis, d'un iconoclaste!  Clin d'oeil
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:46    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Pourquoi pas????

Avant de penser au N3 il faudrait obtenir le N1! Rolling Eyes

Ton genièvre a l'air bien fourni, a-t-il déja subi une première mise en forme? Connait-il les effets du fil?

Et ton penta, il faudrait qu'il se remplume un peu, pour le moment il fait squelettique!

Si on parle de niveau, pour le moment c'est N0...... Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:56    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Aucun humour les mecs!! Mr. Green

bon il est pas beauuu mon nouveau Junip?

Il est en effet bien fourni, pour ne pas tout casser tout de suite, je l'emmene au prochain atelier pour que Philippe le manipule. Il a quelques ligatures, le fils n'a pas marqué, et il est fraichement rempoté (printemps 2011) dans de l'akadama (en bon etat)

Pour le pin c'est sur qu'il fait rachitique à coté, mais tant qu'il est vivant, ça me va, je le laisse reprendre tranquillou.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 00:46    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Bel arbre que j'attends avec impatience au club mais j'espère que le pin blanc n'est mis au soleil que pour la photo.

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 08:05    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Oui M'sieur c'est pour le garabit du junip que je l'ai mis à côté.

Prochain atelier je viens avec le junip
Omega

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:14    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Pour les engrais, l'apport en quantité d'organique ne va pas faire que le feuillage redevient juvenile?

J"ai mis quelques boulettes, une 15 ènes, mais j'ai lu je ne sais plus ou que sur les Junip matures, il était préférable de limiter l'apport en engrais car le feuillage pouvait redevenir juvenile.

quelqu'un a un retour d'expérience?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 20:32    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

C'est surtout une taille sévère qui provoque en réaction du feuillage juvénile.

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 01:09    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Merci de l'info Philippe
phl78

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 15:59    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Jolie pièce à travailler: des masses à éclaircir, des plateaux à faire ressortir et du bois mort à affiner, de quoi se faire plaisir à travailler pendant quelques heures .
Quelle provenance ?

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 16:30    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Il vient de chez Sankaly à Juan les pins.
Effectivement pas mal de boulot de fond, mais le gros est déjà fait. Cela permet d'avoir une très bonne base pour le travailler tranquillement
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 18:06    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Très beau Juniperus, avec lequel tu vas te faire plaisir (je l'avais d'ailleurs repéré sur le site de Sankaly) Okay  

Ceci dit, je pense que phl78 a raison quand il dit "bois mort à affiner" : par exemple, la branche basse en arc de cercle me semble trop longue, et donc un peu "agressive" (elle m'évoque une défense d'éléphant)...
On verra ce qu'en pense GP au prochain atelier...

Très bon choix en tout cas, même s'il faut relooker quelque peu les bois morts...
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 17:33    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Merci, en effet il y a du boulot sur le bois mort, et surement virer les haubans et ligaturer pour faire de beaux plateaux.

Dans l'attente du 12 j'ai écorcé une grosse partie du tronc (2 heures de boulot et c'est pas fini) et nettoyé les bois morts avec une brosse laiton.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:13    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Omega a écrit:
...j'ai écorcé une grosse partie du tronc (2 heures de boulot et c'est pas fini) ...
Là, tu me fais peur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Juniperus Itoigawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP