Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Juniperus Itoigawa
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 09:16    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Ok je comprends, J'essai tout à l'heure de replacer le quatrième plateau voir ce que ça donne, c'est vrai qu'en regardant, il y a un probleme avec la superposition des plateaux à gauche, et un parallèle entre tronc et branche. Pour ce dernier en prenant la photo au niveau du pot ça devrait être plus dynamique.. Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 12:21    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

C'est mieux ainsi?

http://clubonsailevis.xooit.eu/image/89/5/f/1/p1050865-3941cce.jpg.htm
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 13:52    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

C'est ce que j'avais en tête, et oui,je trouve que visuellement au moins, la gène du parallélisme à disparu.

Pierre Desproges
Mfly

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:02    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Pour répondre à une de tes questions : ce travail est un bon début qui rend l'arbre un peu plus lisible comme le suggérait olivier

Pour le positionnement des plateaux, il doit y avoir moyen de casser encore cette symétrie (le fameux casque) en étageant encore plus les plateaux, mais ça peut attendre une prochaine mise en forme ...
Omega

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 20:12    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Je pense que le plateau de gauche pourrait être améliorer sans problème, j'ai d'ailleurs quelques idées. Mais à l'endroit ou j'aimerais appliquer une torsion, il y a l'hauban.. Du coup ça va vivre et densifier comme ça, et j'améliorerai l'an prochain. c'est déjà une belle pièce en l'état
Olivier80

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 23:20    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

la derniére photo est pas mal disons que tu l'as pris sur la bonne future face choisie lors de l'atelier, merci Laurent  Okay

ensuite en piéce jointe (d'aprés la photo, en réel je ne sais pas) les plateaux qui devraient encore être paufiner Clin d'oeil

à bientôt
Omega

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 08:26    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Ok pour le plateau du haut, je vais le descendre.
Pour le plateau à droite, c'est en faite le plateau avant et arrière qui donne cette impression. Est ce que je racourcie le plateau arrière?
Pour celui du milieu, je vais voir ou je peux le placer.

Merci Olivier
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 10:37    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

C'est super,  le SAV ou plutôt le SAA (service après atelier) !!!! Mr. Green
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:12    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

C'est super confortable en effet haha
Mfly

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 12:37    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Omega a écrit:
Ok pour le plateau du haut, je vais le descendre.
Pour le plateau à droite, c'est en faite le plateau avant et arrière qui donne cette impression. Est ce que je racourcie le plateau arrière?
Pour celui du milieu, je vais voir ou je peux le placer.

Merci Olivier

Je pense qu'il faut réussir à les séparer visuellement et non pas raccourcir (et pouvoir ainsi faire pénétrer le regard)
Omega

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 14:21    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

j'ai essayé de casser une peu les symétries, d'avoir un mouvement sur la gauche et de créer des plateaux en profondeurs.. ça paraît moins propre car je n'ai pas taillé ce qui part vers le bas mais ça fait plus naturel.
Omega

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 14:43    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Olivier80

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 23:17    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Okay  FELICITATION c'est mieux !

juste le trou au milieu sur la branche arriére, non ??? juste qu'il y est une branche mordante à mon avis Cool

soit un peu redescendre celle du haut soit remonter un peu celle du bas Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 08:01    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Merci Olivier.

Je vois pour la branche arrière.. Je vais voir comment je peux améliorer cela.

Cool le SAV
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 09:37    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Bravo, Omega... Les lignes parallèles entre branche et tronc ont disparu Okay   Plus que le petit trou signalé par maître Olivier à boucher...
Ton arbre est vraiment superbe !
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Juniperus Itoigawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP