Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Juniperus Itoigawa
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 20:45    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Merci Chantal. Je suis content du travail, reste les touffes à tailler, mais comme il a subit une première taille je vais le laisser tranquille après avoir replacé la branche arrière.

Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:48    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:40    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Superbe !!!
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:38    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Je viens de commander un nouveau pot pour cette arbre qu'il va me falloir rempoter.

Poterie plus petites et plus profonde, j'espère qu'elle sera du meilleur effet.

33x27x10. à la place des 35x27x8

Voici une photo du pot..

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 16:38    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

C'est un joli pot mais tu penses rempoter l'arbre cette année ?

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 16:43    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Surement en automne ou en fonction de la météo (mais c'est plus risqué) fin d'été pour une seconde pousse racinaire.

ça va dépendre de sa vigueur..
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 17:13    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Ok, mais plutôt au début du printemps 2014 et pas sûr que tu puisses le mettre tout de suite dans ce pot. Néanmoins, je t'ai fait un montage un peu au jugé concernant la taille réelle du pot mais ça donne une idée.
Tu remarqueras également que j'en ai profité pour changer le sens de lecture de l'arbre, c'est tellement facile en virtuel... Okay

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 21:31    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Merci Philippe,

Pour le sens de lecture j'avais "vu" la même chose que toi, décaller la face de ce coté ci.. Pour le pot c'est bien, mais l'arbre mériterait d'être plus tassé.

On va le laisser tirer cette année, on verra à l'automne

Le pot ne fait que 2 cm de moins que l'ancien
Omega

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 20:41    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Je le laisse faire son printemps tranquille, j'ai simplement resseré les haubans et nettoyé l'ecorce
Omega

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 09:02    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Omega

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 09:25    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Vu le temps humide et les températures correct, je n'ai pas attendu pour le rempoter.
J'ai très peu touché le racinaire très chevelu. Coupé quelques racines non fournies ou inutiles.
J'étais content de ne voir aucune racine pourrie.

J'ai légèrement redressé l'arbre également, il me faudra rééquilibrer les plateaux, mais pour le moment je le laisse tranquille.

Mfly

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:13    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre ta précipitation sur le sujet ?

Il n'y avait pas d'urgence à le rempoter surtout si tard en saison ...
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:20    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Je comptais rempoter en Septembre, mais le fait que le substrat draine mal, et que le temps est pourris, je ne me sentais pas de le laisser les pieds dans l'eau.
Du coup, comme le printemps est de mise, que le temps est doux et humide, pourquoi ne pas rempoter?
Surtout que j'ai vraiment très très peu toucher le racinaire.
Mfly

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:24    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Le probleme c'est que si tout à coup il commence à faire chaud, il risque d'avoir quelques soucis vu qu'il ne se sera pas vraiment installé.

Et normalement il a déja du emmettre ses racines de l'année, mm en faisant attention, on tape dedans sans le vouloir : dangereux je pense
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:38    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Nous verrons bien, il n'y a plus de météo donc difficile de faire bien.
Il fait le temps d'un mois d'avril, humide et des T° basses.
Aucune bonne nouvelle de la météo sur les prochains jours... voir pour l'été, je peux que ça se tente.
Surtout que j'ai minimisé le risque en ne touchant que très peu aux racines.

Après je comprends ce que tu me dis et tu as raison, mais aujourd'hui on a autant de chance de faire crever un arbre en rempotant en mars/avril qu'en juin.. Vu les saisons qu'on a...
franchement je ne suis pas inquiet, car j'ai pris les précautions nécessaires, mais il faut bien rappeler que ce n'est pas très cohérent de rempoter hors saison de croissance.
Dans mon cas je dois pouvoir lui fournir les conditions de reprises nécessaires
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Juniperus Itoigawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP