Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Juniperus Itoigawa
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:20    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Laurent, je ne veux pas te mettre de pression mais pour moi, tu as tord de ne pas respecter les cycles établis et de forcer ainsi l'arbre. Cela ne veut pas dire que tu ai pris des risques mais au mieux, l'arbre va subir un arrêt de croissance au moment où il avait justement besoin de pousser pour constituer ses réserves.

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 10:31    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Ton avis, comme celui de Mathieu est important pour moi, et je n'avais aucun doute sur ce que vous alliez me dire.
J'aurais peut être dû attendre, ou pas, l'avenir nous le dira. Ca n'empêche pas que sur le fond vous avez tout à fait raison, au demeurant je pense avoir minimisé le risque.
Nous verrons la réaction de l'arbre sous peu..  Smile
Laurent_D

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 13:03    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Laurent,
Un rempotage de junip est possible en juin, surtout cette année( j'ai fini les miens le we dernier), sans soucis si tu assures une bonne vaporisation et hygrométrie. Pas de plein soleil.
Après, suivant ce que tu dis, tu n'as pas touché le racinaire mais enlevé la vieille terre ? Y avait-il beaucoup de racines blanches ?
Tu as réduis la motte dans son épaisseur ? ça draine parfaitement bien?
Un bon truc pour patienter lorsque le substrat est dur, tu fais des trous à espaces réguliers dans toute la motte.
Omega

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:29    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Hello,

Je n'ai pas vu de racines blanches. j'ai du coupé 4-5 racines longues et non fournies de nourricières. aucune réduction de motte j'ai tout conservé (la motte est plate et mon nouveau pot plus profond)
pour le reste (une sacré quantité de racines bien fournies) je n'ai pas touché. Simplement supprimé l'akadama délité et rabattu les extrémités sous la motte.
Akadama/pumice et roule... ;-)
Omega

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 20:15    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Voici 15 jours que l'arbre est rempoté, le temps est fidèle aux prévisions météorologique recueillis sur un forumde débats sur le réchauffement planétaire Mr. Green
Les flèches ont poussées de partout.

Bref, je viens de le passer sur une exposition plus lumineuse, avec (éventuellement) le soleil jusqu'a 11h, lieux ou il passera le reste de l'année

J'ai également retiré les ligatures mal posées lors du stage d'olivier, simplement les haubans sont laissés. Je le laisse tirer toute l'année maintenant.
Omega

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:48    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Omega

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 17:23    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Il passe son été mi ombre, tranquillement. j'ai taillé quelques flèches.

Mfly

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 12:51    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

alors il part en expo à l'automne ou non ?
Omega

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 13:47    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

I don't know, j'en ai pas reparlé avec Olivier.
Il pourrait je pense, perso j'attendrai 2 ans pour finir impeccablement les plateaux, séparer les veines et affiner les bois morts. Après il est présentable en l'état je pense.
Omega

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 08:48    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Omega

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 08:50    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

1 année pleine de culture, un peu de bois mort cette hiver sans exces.

En fonction de son évolution, je vais commencer à séparer les veines.
Omega

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 13:56    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Voila les veines sont séparées, je les laisses gonflées avant des les réduire.

Omega

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 17:04    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

L'arbre se remet sans trop de difficulté quant à sa séparation des veines.
J'ai procédé à une sélection des charpentières à la même période, l'arbre à bien repris même s'il reste encore à densifier.

Omega

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 16:58    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

un peu de travail effectué avec Olivier

Omega

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 14:15    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Juniperus Itoigawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP