Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
oekintaro
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 01:26 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Bonjour à tout le monde,
je débute dans l'univers des bonsai, google est mon ami... et je viens de découvrir votre club à côté de chez moi. Alors je m'invite.
Je me suis installé en 2009 aux Essarts le roi, et pour la première fois dans ma vie j'ai finalement un grand jardin (tout est rélatif: 250m²). Je me suis donc lancé dans le jardinage, alors que je n'y connaissais rien. Mais comme j'aime trop ramasser des plantules en fin de vie ou sans espoir, et que je n'ai la place que pour un ou deux grands arbres (un saule et un bouleau), je me suis dit que je pourrais essayer de miniaturiser les autres...
OK, vous aurez compris que mon approche n'a rien de philosophique, mais j'aimerai quand même arriver à faire quelque chose d'artistique.
Sinon, dans la vrai vie, j'étais physicien, et maintenant ingénieur informatique en calcul scientifique.
A bientôt avec des nouvelles de mon premier projet. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 01:26 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
GP Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 08:39 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Bienvenue parmi nous Chacun a ses motivations pour réussir dans le bonsaï et les tiennes qui cherchent à marier une démarche artistique avec une formation scientifique sont tout à fait honorables.
Au fait, pour les distraits, le titre du post (Hajimemashite) signifie en japonais "enchanté" ou quelque chose d’approchant. _________________ Voir est plus important que regarder
Dernière édition par GP le Jeu 3 Mai 2012 - 10:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 15:10 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Bonjour et bienvenu voisin.
De quel coin es tu au Essarts? |
|
|
 |
oekintaro
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 23:17 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Omega a écrit: | Bonjour et bienvenu voisin.
De quel coin es tu au Essarts?
|
J'habite à côté de la gare (je vois les quais de la fenêtre du salon!). Quartier Romanie, si tu vois où c'est. |
|
|
 |
oekintaro
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 23:26 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
GP a écrit: | Au fait, pour les distraits, le titre du post (Hajimemashite) signifie en japonais "enchanté" ou quelque chose d’approchant.
|
En effet: entre bonsai, nebari et similia, le japonais m'est revenu sur les lèvres. Héritage de mon post-doc au Japon, hélas trop court: l'apprentissage du français m'a fait mettre de côté celui du japonais, mais tout espoir n'est pas perdu, je compte m'y remettre un jour.
D'ailleurs, je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe, à l'origine je suis... Italien ;-) |
|
|
 |
Saluki
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:05 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Bienvenue sur le forum et surtout bienvenue au club : nous espérons faire ta connaissance lors de la prochaine réunion, le 12 mai...
Tu as fait le bon choix : on apprend beaucoup avec GP au club de Lévis et nous sommes des privilégiés de bénéficier de ses leçons (de la pratique et non pas de la simple théorie, puisque toujours basées sur un de ses arbres !) et de ses conseils pour chacun des nôtres. _________________ Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître Ne font reculer l'ignorance. Chieng-Mu |
|
|
 |
oekintaro
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:50 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Bonjour Saluki,
en parcourant ta présentation, je vois qu'on a un autre sujet en commun: l'aquarophilie.
Enfin, toujours dans la même proportion 1:10... je n'ai qu'un modeste 50 litres... Les travaux dans ma maison ne me permettent pas de m'engager plus, et mon départ à la retraite n'est pas pour demain non plus.
Vivement une rencontre le 12 mai, espérant que ce temps pourri aie laissé la place à un peu de soleil. |
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 20:11 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Si quelqu'un pouvait t'entendre, c'est insupportable ce temps et ce vent!! |
|
|
 |
Jean-Jacques
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 20:23 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
Bon, acceptons les conditions météo...... Laurent, tu ne feras pas croire à notre nouvel ami, que nous nous réunissons uniquement en plein air....... Nous avons un local, tout de même!
Au fait, pour le thème de cet atelier, regardez ici: http://clubonsailevis.xooit.eu/t642-Atelier-du-samedi-12-mai-2012.htm |
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 - 07:41 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
En effet ateliers sont très bien organisés... et c'est très convivial. Même quand tu ramènes un plumeau ils restent diplomates et t'en font un arbre de collection. (bon faut relativiser, Merlin n'arrive plus à ressusciter un arbre mort mais bon..) Enfin tu verras pour apprendre c'est parfait, et les membres très sympa (sauf un qui a toujours un appareil photo autour du coup faut s'en méfier)  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:54 Sujet du message: Hajimemashite |
|
|
|
|
|
 |