Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hajimemashite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oekintaro

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 01:26    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

je débute dans l'univers des bonsai, google est mon ami... et je viens de découvrir votre club à côté de chez moi. Alors je m'invite.

Je me suis installé en 2009 aux Essarts le roi, et pour la première fois dans ma vie j'ai finalement un grand jardin (tout est rélatif: 250m²). Je me suis donc lancé dans le jardinage, alors que je n'y connaissais rien. Mais comme j'aime trop ramasser des plantules en fin de vie ou sans espoir, et que je n'ai la place que pour un ou deux grands arbres (un saule et un bouleau), je me suis dit que je pourrais essayer de miniaturiser les autres...

OK, vous aurez compris que mon approche n'a rien de philosophique, mais j'aimerai quand même arriver à faire quelque chose d'artistique.

Sinon, dans la vrai vie, j'étais physicien, et maintenant ingénieur informatique en calcul scientifique.

A bientôt avec des nouvelles de mon premier projet.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 01:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 08:39    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bienvenue parmi nous
Chacun a ses motivations pour réussir dans le bonsaï et les tiennes qui cherchent à marier une démarche artistique avec une formation scientifique sont tout à fait honorables. Okay

Au fait, pour les distraits, le titre du post (Hajimemashite) signifie en japonais "enchanté" ou quelque chose d’approchant.

Dernière édition par GP le Jeu 3 Mai 2012 - 10:16; édité 1 fois
Omega