Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hajimemashite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oekintaro

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 01:26    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

je débute dans l'univers des bonsai, google est mon ami... et je viens de découvrir votre club à côté de chez moi. Alors je m'invite.

Je me suis installé en 2009 aux Essarts le roi, et pour la première fois dans ma vie j'ai finalement un grand jardin (tout est rélatif: 250m²). Je me suis donc lancé dans le jardinage, alors que je n'y connaissais rien. Mais comme j'aime trop ramasser des plantules en fin de vie ou sans espoir, et que je n'ai la place que pour un ou deux grands arbres (un saule et un bouleau), je me suis dit que je pourrais essayer de miniaturiser les autres...

OK, vous aurez compris que mon approche n'a rien de philosophique, mais j'aimerai quand même arriver à faire quelque chose d'artistique.

Sinon, dans la vrai vie, j'étais physicien, et maintenant ingénieur informatique en calcul scientifique.

A bientôt avec des nouvelles de mon premier projet.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 01:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 08:39    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bienvenue parmi nous
Chacun a ses motivations pour réussir dans le bonsaï et les tiennes qui cherchent à marier une démarche artistique avec une formation scientifique sont tout à fait honorables. Okay

Au fait, pour les distraits, le titre du post (Hajimemashite) signifie en japonais "enchanté" ou quelque chose d’approchant.

Dernière édition par GP le Jeu 3 Mai 2012 - 10:16; édité 1 fois
Omega

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 15:10    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bonjour et bienvenu voisin.

De quel coin es tu au Essarts?
oekintaro

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 23:17    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Omega a écrit:
Bonjour et bienvenu voisin.

De quel coin es tu au Essarts?

J'habite à côté de la gare (je vois les quais de la fenêtre du salon!). Quartier Romanie, si tu vois où c'est.
oekintaro

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 23:26    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

GP a écrit:

Au fait, pour les distraits, le titre du post (Hajimemashite) signifie en japonais "enchanté" ou quelque chose d’approchant.

En effet: entre bonsai, nebari et similia, le japonais m'est revenu sur les lèvres. Héritage de mon post-doc au Japon, hélas trop court: l'apprentissage du français m'a fait mettre de côté celui du japonais, mais tout espoir n'est pas perdu, je compte m'y remettre un jour.

D'ailleurs, je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe, à l'origine je suis... Italien  ;-)
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:05    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et surtout bienvenue au club  : nous espérons faire ta connaissance lors de la prochaine réunion, le 12 mai...

Tu as fait le bon choix : on apprend beaucoup avec GP au club de Lévis  et nous sommes des privilégiés de bénéficier de ses leçons (de la pratique et non pas de la simple théorie, puisque toujours basées sur un de ses arbres !) et de ses conseils pour chacun des nôtres.
Chieng-Mu
oekintaro

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:50    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bonjour Saluki,

en parcourant ta présentation, je vois qu'on a un autre sujet en commun: l'aquarophilie.

Enfin, toujours dans la même proportion 1:10... je n'ai qu'un modeste 50 litres... Les travaux dans ma maison ne me permettent pas de m'engager plus, et mon départ à la retraite n'est pas pour demain non plus.

Vivement une rencontre le 12 mai, espérant que ce temps pourri aie laissé la place à un peu de soleil.
Omega

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 20:11    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait t'entendre, c'est insupportable ce temps et ce vent!!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 20:23    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

Bon, acceptons les conditions météo...... Laurent, tu ne feras pas croire à notre nouvel ami, que nous nous réunissons uniquement en plein air....... Clin d'oeil
Nous avons un local,  tout de mêmeOkay

Au fait, pour le thème de cet atelier, regardez ici:
http://clubonsailevis.xooit.eu/t642-Atelier-du-samedi-12-mai-2012.htm
Omega

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 07:41    Sujet du message: Hajimemashite Répondre en citant

En effet ateliers sont très bien organisés... Okay et c'est très convivial. Mr. Green
Même quand tu ramènes un plumeau ils restent diplomates et t'en font un arbre de collection. Cool (bon faut relativiser, Merlin n'arrive plus à ressusciter un arbre mort mais bon..) Enfin tu verras pour apprendre c'est parfait, et les membres très sympa (sauf un qui a toujours un appareil photo autour du coup faut s'en méfier) Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Hajimemashite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP