Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrosage totomatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 07:52    Sujet du message: Arrosage totomatique Répondre en citant

Je suppose que certains d'entre vous ont un arrosage automatique, pour les journées d'absences et vacances.

Je viens de finir d'installer le mien, et je suis plutôt satisfait, pour un cout correct.

Voici le contenu:

-Programmateur Gardena C1030 plus
- Pluviomètre
- Reducteur de pression 1.5B
Tuyaux 50m de 13mm
Asperseur/brumisateur diam. 1m
Asperseur fin de circuit.
Asperseur rotatif 3 m
Coudes, bouchons, vannes de règlages de pressions.

J'ai mis un circuit pour ma serre froide et un pour l'établis
extérieur.

Réglage pour le moment: 1 minute à 7:20 et 19:20

cela ne remplace pas l'arrosage mais permet de maintenir une humidité ambiante

Très content du fonctionnement!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 08:32    Sujet du message: Arrosage totomatique Répondre en citant

Avais-tu repéré cet article?
http://clubonsailevis.xooit.eu/t86-L-arrosage-automatique.htm

Éventuellement tu pourras compléter!  Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 08:54    Sujet du message: Arrosage totomatique Répondre en citant

Je n'avais pas vu cet article, mon installation correspond à ce qui est notifié dans l'article à l'exception des goutteurs que je n'ai pas voulu installé (peut etre une erreur), j'ai estimé qu'en aspersion, cela serait suffisant pour humidifier le substrat, sachant que je contrôle et arrose en plus à l'eau de pluie.

J'attends le retour d’expérience des protagonistes à ce sujet, mais de e que je vois, le bassinage effectué par les asperseurs irriguent bien le substrat. Si je vois que ce n'est pas suffisant j'augmenterai le temps d'arrosage.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:00    Sujet du message: Arrosage totomatique Répondre en citant

Dans l'esprit, l'automatisme est prévu pour les congés d'été, pour pallier une absence d'arrosage! Et dans ce cas il faudra compléter le dispositif!  Okay
Omega

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:50    Sujet du message: Arrosage totomatique Répondre en citant

Oui je comprends, ce qui me gêne avec le goutte à goutte c'est que cela n'arrose qu'une partie du substrat, c'est pour cela que j'ai mis deux asperseurs rotatifs.

Remarque j'ai jusqu'à Juillet pour compléter le dispositif
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: Arrosage totomatique Répondre en citant

Si le but est de maintenir une humidité ambiante, les brumisateurs sont la bonne solution mais sous notre climat, je dirai que l'humidité est automatique.
J'utilise depuis de nombreuse années les goutteurs et je n'ai jamais eu de problèmes, tout au moins tant que la centrale ou l'alimentation en eau ne tombent pas en panne.

Tu vas aussi sortir ton juniperus tout neuf de ta serre...

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 14:48    Sujet du message: Arrosage totomatique Répondre en citant

J'étudierai la possibilité de mettre des goutteurs, il me reste des circuits libre.

le junip a passé deux jours dans la serre ouverte cause pluie continue, il est dehors depuis vendredi dernier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Arrosage totomatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP