Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elmountacir

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 18:00    Sujet du message: Lierre Répondre en citant

image/83/c/8/0/103_6725-33fdf5b.jpg.htm]
[/url]

Bonjour,

Voici un projet pour un lierre que je viens d'acquérir, petites feuilles frisées, je voudrais faire une demi cascade avec soudure des troncs si cela est possible.
J'ai tout d'abord enlevée toutes les petites branches et les feuilles sur 20cm environ, j'ai attaché ce qui me reste avec du raphia pour voir ce que cela rend.
Faut-il raccourcir les branches où les laisser pousser pour faire grossir  les troncs. Faut-il le mettre dans un pot de culture plus grand et quel substrat pour qu'il se développe au mieux.
Merci de vos conseils
Marie-odile
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 18:38    Sujet du message: Lierre Répondre en citant

Très bonne idée ce projet de lierre. Okay

Tu peux le rempoter dès maintenant dans un pot plus grand mais sans couper de racines pour ne pas l'affaiblir et il faut laisser pousser les branches pour activer la soudure des troncs ce qui prendra tout de même 4 à 5 ans ...
Il faut revoir la forme générale pour donner plus de mouvement au "tronc" mais cela pourra se faire lors du prochain atelier.

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 20:19    Sujet du message: lierre Répondre en citant

Merci pour tes encouragements. Laughing

Oui j'ai bien vu sur ton lierre le mouvement du tronc mis en forme avec une ligature, j'ai juste mis un peu de raphia pour voir si mon projet tenait la route. en effet cela va m'apprendre la patience que je n'ai pas encore acquise  pour les bonsais.
Je ne vais pas couper les racines mais faut-il que j'enlève un peu de l'ancien substrat et quel substat me conseilles-tu pour que les racines se développent au maximum.
J'ai pris mes dispositions pour venir à l'attelier du 12 mai que j'attends avec impatience.

Bonne soirée
Marie-Odile
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 11:35    Sujet du message: Lierre Répondre en citant

Oui, il faut retirer le maximum de l'ancien substrat et utiliser un mélange drainant de type 1/3 zeolithe, 1/3 pouzzolane et 1/3 écorces de pin.
Si tu n'a pas ce qu'il faut, j'en amènerai à l'atelier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Lierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP