Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pierre cascade
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Suiseki, pierres, roches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:18    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

En effet très technique tout ça
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwell

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 14:57    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

j profites d avoir fait des photos aujourd hui pour vous montrer quelques pierres qui sont enfin soclées

l avantage des pierres c est que c est vachement plus facile a cultive que les kusamonos
gwell

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 19:23    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

apres avoir discuter avec GP autour une de mes pierres à maulévrier, j continue a vous montrer une partie des pierres presentes a la maison
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 19:44    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

Bonjour Gwell, content de te voir de retour avec d'aussi jolies pierres.

La n°3 est presque "humaine" et pour la n°4, j'aurai vu une tablette plus classique

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 21:23    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

la numero trois est en effet une pierre personnage mais je me rends compte qu'elle n est pas sur la bonne face. j l avais mlise comme ca pour une presentation a la maison

pour la numero 4 c est une variolite, qui tient plus du biseki que du suiseki. le biseki permet un peu plus de fantaisie dans la réalisation du socle.
ces deux pierres m ont été offertes par le propriétaire du pin devant lequel nous avons discuté et qui fait discuter pas mal de personne. la variolite est prévu pour aller un gros érable dont je suit l heureux propriétaire Very Happy sa forme rappelle une cicatrice qu'il a sur le tronc. si ca t interesse je peux faire une photo demain.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 00:31    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

Pour ma part, je verrai bien un support moins haut et plus travaillé comme dans cet exemple

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 13:50    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

Très beau socle pour celle ci GP
Malheureusement j n ai pas les savoir technique pour m attaque à ce genre de design
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 14:26    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

gwell a écrit:
Malheureusement j n ai pas les savoir technique pour m attaque à ce genre de design
Il faut sous traiter ... Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 14:28    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

Laughing
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 17:51    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

Bonjour, 

GP,  c'est l'une de tes pierres celle de la dernière photo qui ressemble à un oiseau ? 

Elle est vraiment belle et évocatrice. 

Quel genre de bois préconiserais tu à un débutant voulant se lancer dans la confection de daiza., mais avec un niveau de bricoleur ainsi qu'un équipement assez limité , j'ai sous la main , quelques planches de pin et de chéne . 

J'imagine que le pin est certainement le plus facile au début pour se faire la main .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 23:18    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

L'oiseau n'est pas à moi, c'est une photo glanée sur le net à titre d'exemple.
C'est vrai qu'elle est très évocatrice et même trop pour un esprit japonais qui préférera suggérer plutôt que montrer.

Pour le bois et pour débuter, le pin est le mieux mais malheureusement ses veines ne vont pas avec l'esprit du suiseki ou l'on va privilégier des bois au veinage très discret.
Pour ma part, j'utilise du merisier mais il faut en avoir et sinon, le tilleul est pas mal, tu peux en trouver ici http://www.hmdiffusion.com/A-Tilleul-blocs-de-bois-massif-11-3928-p.htm

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 10:43    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

Merci GP pour ta réponse. 
Effectivement le lien est intéressant et les passionnés pourront y trouver leur  bonheur .

Je profite de tes connaissances  et de ta disponibilité pour une autre question :

Penses tu que l'on puisse obtenir un résultat correct en ayant uniquement des outils à main .
Merci d' avance. 
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 10:48    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

Désolé, je viens de me rendre compte que je m'étais étalé sur le post consacré aux jolies pierres de Gwell, toutes mes excuses. 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 12:12    Sujet du message: pierre cascade Répondre en citant

C'est pas grave tant que ce n'est  pas hors sujet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: pierre cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Suiseki, pierres, roches... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP