Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Larix très en retard
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 09:55    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Mon gros Orme de Chine (60 cm) que je croyais en retard est bel et bien mort... Il n'a pas goûté les grands froids ! Evil or Very Mad
Il a fait grossir ses bourgeons sur ses réserves, mais les branches se sont révélées sèches hier à la dernière vérification : direction poubelle ! 

J'espère que le Larix, auquel je tiens, ne va pas suivre le même chemin...
Il est sous plastique, à l'ombre et j'attends, sans trop y croire, un réveil miraculeux !
Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 10:09    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Croisons les doigts tous ensemble.... et n'oublies pas le petit bisous du soir pour l'aider à s'accrocher à la vie.  Bisou  Chantal.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 14:04    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
 et n'oublies pas le petit bisous du soir pour l'aider à s'accrocher à la vie.  Bisou  Chantal.
Mais qu'est-ce que tu crois, Jean-Jacques ? Je les bichonne, dorlote, chouchoute, mes arbres !  Mr. Green
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 20:41    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

On en parlait Samedi Chantal, entre l'hiver affreux et ce printemps pourri, on est pas gâté cette année...
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:03    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai dû me rendre à l'évidence : mon Larix est mort, il n'a pas goûté son rempotage, et franchement ça m'em...erde d'avoir perdu l'arbre que je préférais -et mon plus beau- alors que toutes les petites "saloperies" achetées trois sous chez Jardiland et Truffaut se portent comme des charmes !

Pour ce qui est de la branche(tte) morte de mon Juniperus, en attendant de la reconstruire (si un bourgeon a l'extrême gentillesse de se manifester au bon endroit !), je pense faire un bois mort pour éviter le vide que produirait sa suppression...
Détail de la branche(tte) en question cerclée de rouge (photo 1), vue d'ensemble pour juger où se situerait le bois mort (photo 2)

A quel moment écorcer pour être sûre de ne pas faire d'ânerie ?
C'est la branche secondaire d'une branche qu'on voit à droite, au même niveau, sur la photo 1 : il ne s'agit pas de faire crever celle-là !!
Chieng-Mu

Dernière édition par Saluki le Sam 9 Juin 2012 - 15:02; édité 1 fois
phl78

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:53    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

A mon avis, il peut être intéressant de faire un bois mort, histoire de travailler cette technique, mais au vu de la photo (je ne connais pas bien cet arbre même si je l'ai vu une fois) une des branches de la partie haute (apicale) est bien située pour pouvoir combler rapidement le vide laissé par la branche morte. Laisser pousser une de ces branches cet été et ligature en automne et le tour sera joué...
Qu'en pense GP qui connait mieux cet arbre ? 

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 11:15    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Mais c'est bien sûr !!!!

Je suis vraiment gourde : je n'ai pas du tout pensé que je pouvais abaisser une branchette de la couronne apicale !
J'ai regardé : c'est faisable... sans que le haut en souffre esthétiquement !

Je vais donc laisser pousser...

Merci du conseil, Philippe !
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 12:36    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Oui, ce n'est effectivement pas grave puisqu'il suffit d'abaisser une branche.
Pour le pot, il servira pour un autre projet...

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 15:03    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

GP a écrit:
Pour le pot, il servira pour un autre projet...

Pour un yamadori, peut-être !!!!
J'ai supprimé l'annonce...
Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 08:44    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Mon Juniperus continue à laisser sécher des branches : la troisième est en route... Une branche basse cette fois !
Et il n'est pas dit que ça s'arrête là puisque les branches courtes à l'arrière de l'arbre ne présentent pas de nouvelles pousses...

La conclusion, c'est que je suis un peu refroidie pour ce qui est de l'achat d'arbres d'un certain prix !
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 13:55    Sujet du message: Larix très en retard Répondre en citant

Désolé pour toi Chantal, le plus dure c'est de ne pas savoir ce qu'il a....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: Larix très en retard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP