Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwell

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 11:42    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

salut a tous

j ai eu cet arbre lors d un tirage au sort, un ptit juniperus. au vu de son nébari je me suis orienté vers une cascade

By flexcht at 2012-05-10

j ai ligaturer le tronc et tenter une mise en forme, jusque la je suis assez content. mais la ou commence reellement mes problemes c est pour la mise en forme des branches. du coup j ai tout ligaturé, et j ai tenté (je suis pas trop convaincu...). disons plutot que j ai fait une mise en lumière 

voila les photos:
face avant

By flexcht at 2012-05-10

le gros bois mort vient d un autre arbre... 

face arriere

By flexcht at 2012-05-10
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 17:16    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

Lors de la création d'un arbre en style cascade, il faut tenir compte des règles de base et la première voudrait que le tronc, dans sa première partie au dessus du nebari, soit orienté à 45° (environ) vers le haut et ensuite, par une brusque courbure, qu'il redescende.

Il faut savoir aussi si tu veux faire une cime car il y a toutes les branches pour ça.

Je t'ai fait un rapide virtuel à partir de la face avant avec une orientation possible ainsi que des courbes accentuées du tronc. A toi de voir...

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

Merci GP pour ces explications et ce virtuel, que je compte mettre en œuvre pour comprendre ce style....

Du coup, si je te suis bien:

- repositionner l arbre dans le pot pour que la sortie du tronc se fasse vers le haut
- accentuer les courbes sur le tronc

Pour la mise en place des branches et de la cime, je compte sur vous une fois que tout sera fait
Merci encore
gwell

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 11:31    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

bon alors j ai essayer d écouter les conseils d hier...
voila ce que ça donne:

By flexcht at 2012-05-11

By flexcht at 2012-05-11

ps: désolé pour la qualité des photos, faut vraiment que je me construise un fond pour bien faire
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 11:37    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

Voici ce que j'ai fait, un carton alvéolé d’emballage, rigidifié par un cadre de liteau.... N'en faut pas plus.... Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 15:56    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

Comme ça, c'est beaucoup mieux.
Maintenant, il faut couper l’extrémité des pousses pour commencer la densification des plateaux et nouvelle mise en forme plus fine l'année prochaine.

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 11:01    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

ok je vais faire ça... merci de ton aide
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:55    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

Bonjour,

Bon travail pour completer ce que GP a dit, mettre l'arbre a mi ombre durant 3 semaines/1mois et si possible vaporisation 3/jours pour que l'arbre ce remette du stress subi par le travail

GP si je dit des bétisses tu corrige ....
gwell

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:58    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

au niveau des vaporisations, en ce moment il profite du fertil ocean tout les trois jours ca tombe bien Mr. Green , pour la mi ombre bah il va y aller, merci du conseil.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 16:23    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

gwell a écrit:
au niveau des vaporisations, en ce moment il profite du fertil ocean tout les trois jours ca tombe bien Mr. Green

Ce n'est pas trop, 2-3 vaporisations par semaine ? 
On m'en a recommandé une tous les quinze jours à raison de 5 ml/litre....
Chieng-Mu
Mfly

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:20    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

Sur un arbre post travail, à mon avis c'est plus nocif qu'autre chose (mais peut etre est ce une fausse idée)

Pour un arbre en pleine bourre, je pense que c'est également un peu exagéré, de mémoire un ex collegue d'école (qui nourrit beaucoup ces arbres) pulvérisait de l'engrais foliaire 1x par semaine
=> ces arbres étaient en pleine forme (un peu trop des fois meme Smile )
gwell

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:30    Sujet du message: petite cascade Répondre en citant

Ok je vais suivre vos conseils 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: petite cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP