Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tamaris bonsai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elmountacir

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 13:50    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Bonjour,
Avant de  faire l'acquisition d'un tamaris en bonsai, je voudrais savoir si cet arbre comporte des difficultés particulières à part la formation des branches. Sa conservation sur un balcon plein sud.
Si  quelqu'un a une expérience de cet arbre , je suis prenante avant de faire un erreur par un achat coup de coeur.
Merci pour vos réponses.

Marie-Odile
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 18:58    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Le tamaris étant un arbre méditerranéen qui pousse le plus souvent en bord de plage, il doit supporter le plein soleil.
Il est d'ailleurs largement répandu sur tout le littoral où il est utilisé comme brise vent dans les haies.

En bonsaï, il faut le conduire en style pleureur en ligaturant les pousses ou, encore en mettant des petits poids comme des plombs de pêche au bout des branches.

Dernière édition par GP le Sam 20 Oct 2012 - 12:29; édité 2 fois
elmountacir

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 19:37    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Superbe spécimen, il est à toi? Okay

Merci pour l'info, je crois que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire;

Superbe  idée les plombs de pêche, car ligaturer les petites branches de tamaris sans les casser cela s'averera difficile pour moi .

Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:14    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Non, je n'en ai pas, la photo est glanée sur internet.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 11:13    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Au sujet du tamaris, je me suis rappelé que dans la nature cet arbre "transpire" abondamment et qu'il faut éviter de garer sa voiture à proximité ou de planter sa tente en dessous (ça sent le vécu).

Comme j'aime bien savoir le pourquoi des choses, j'ai fini par dénicher cette info
"Le tamaris est une espèce halophile (qui aime le sel) qui croît sur les terrains imprégnés de sels marins et qui supporte bien les vents salins et l'eau de mer. Les feuilles des tamaris sécrètent une solution de chlorure de calcium qui attire et fixe l'humidité, qui est ensuite absorbée par les feuilles."

Donc, ne sois pas étonnée si ta terrasse est "mouillée"

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 12:45    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes recherches, je vous tiens au courant de la transpiration de mon tamaris. Par contre je ne connais rien en ce qui concerne les plombs de pêche, donc je risque de revenir à l'info. Rolling Eyes
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:05    Sujet du message: Re: Tamaris bonsai Répondre en citant

elmountacir a écrit:
  Bonjour,

... je ne connais rien en ce qui concerne les plombs de pêche, donc je risque de revenir à l'info. Rolling Eyes
Pour ça, il y a de grands pêcheurs devant l'éternel sur ce forum et tu ne devrai pas manquer d'infos. Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:49    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Je ne manquerais pas de faire appel aux connaissances de chacun.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:52    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Je fouille dans mes archives, c'est bien le diable si je n'en retrouve pas!
Omega

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 20:27    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

J'ai du fils, des plombs et de la bière, un vrai professionnel de la pêche. ça ne sera pas difficile de plier une branche avec cela, tu laisse pendre un fil et tu fixes les plombs Mr. Green
elmountacir

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 23:59    Sujet du message: tamaris bonsai Répondre en citant

Ok je suis prenante, mais j'ai vu qu'il y a aussi des plombs que l'on pince, ce serait peut-être plus facile en sacrifiant un petit bout de branche pour l'enlever.

Je pense que ce ne sera plus un bonsai mais un arbre de Noël. Enfin on verra bien. Laughing
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 07:24    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Ce plomb à pincer est très bien...... Faut le pincer sur un morceau de fil, et attaches, le fil à la branche!
Omega

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 09:01    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Oui les plombs sont à pincer, donc simple a fixer. En effet cela va ressembler à un arbre de noel, tu n'as plus qu'a peindre les plombs pour un suberbe effet Mr. Green
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 10:43    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Ce qu'il faudra surtout déterminer le moment venu c'est le poids du plomb qui ira bien.
Comme c'est impossible à prévoir par avance, il faudra faire des essais jusqu'à trouver le modèle qui courbe la pousse de façon harmonieuse, esthétique et naturelle

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 10:57    Sujet du message: Tamaris bonsai Répondre en citant

Les pécheurs font des "chapelets" de plombs pour arriver au poids idéal!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Tamaris bonsai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP