Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Carpes koi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 08:12    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Merci, cornichon haaaaa!! (tu vois j'ai les bases) Mr. Green

Merci pour l'info, j'ai reçu des plantes de berges que j'ai mis cette semaine, et un testeur d'eau, les résultats ont sont bon, pas de nitrite, amoniac, PH 8 et dureté de l'eau 14

J'ai mis des bacteries (celle que tu m'as indiqué) encore deux jours de traitements et je remet la lampe UV. Après je colle 3 petites koi
Embarassed

Merci pour ton aide Loic
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 09:02    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Chouette, on va manger du poisson. Very Happy (c'est un message du héron)

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 09:25    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Merci philippe de me faire justement penser que je n'ai pas encore trouvé de solution pour ce problème. Il faut que je regarde rapidos
loïc

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 09:47    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

- ça fait combien de temps que ton bassin est en eau ?
- et ou compte tu acheter tes kois ?
Omega

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 13:06    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

ça fait un mois et une semaine env. J'ai deux pompes qui tourne (une petite Oase 2m3 et une grosse 12 m3 ) avec deux lampes UV; J'ai volontairement surdimensionné la filtration.
J'ai refait les berge à 15 cm de profondeur pour mettre de la caillassa et pouvoir couper la bache comme tu me l'as indiqué.
Ce matin 600 kg de galet de carrare sont arrivés.
Les koi pour le moment je vais aller faire un tour chez Truff. pour voir ce qu'ils ont, sans pour autant y aller acheteur. je suis passé chez Jardiland la semaine dernière Horrible les Koi. (si s'en était).

J'ai planté des phalaris arundinacea, ça fera un peu d'ombre et c'est filtrant.
loïc

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 18:33    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

pour les kois va faire un tour ici:

http://www.pisciculture.fr/

c'est pas loin de chez toi et je connais les origines des kois à vendre normalement c'est bien !
mais si tu veux quand tu sera prêt j'irai avec toi
Omega

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 20:14    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Omega

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 21:24    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Je suis vert!!

Ce week end j'ai installé le nouveau systeme kitusamere de chez Pond, un mecanisme de flash, ultrason et cri de rapace à la moindre présence d'un animal autour de votre bassin.

Bon j'ai testé directement sur mon chien et chat... Ils n'en n'ont rien à f.... Je suppose donc qu'un Heron ou équivalent s'en foutra egalement.

Et j'ai acheté un bel esturgeon, d'un 30ene de cm, pour nettoyer les fonds.. Déclaration faites (animal protégé sivuuuuplé) je le met dans le bassin et roules..

Ce soir je rentre du boulot il est à 40 cm du bassin séché comme une sardine... je suis vert!! Et impossible de savoir si c'est un volatil, un chat, un clodo ou qu'est ce...

Comme le poisson ne présente aucune trace d'attaque, je me questionne: Qui a sorti de son bassin ce poiskaille et l'a laissé secher sans le grignoter..?

des avis?
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 21:45    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Non pas d'avis, mais tu devrais faire comme moi et élever des mérous... c'est assez rentables l'hiver car je fais des pulls en laine de mérous et oui la peau de mérous s'tond (j'ai honte Embarassed ) Je crois qu'il faut que je sorte, c'est la coutume je crois...

&quot;Chiri mo tsumoreba yama to naru&quot;
&quot;Lorsqu'elle s'amasse, même la poussière devient montagne.&quot;
Omega

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 13:20    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

J'ai trouvé le coupable. Un héron vient tapper dans le frigo. le système anti-héron marche quedalle.
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 15:02    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

C'était fort probable que se soit un héron, dans mon coin les gens mettent des filets au-dessus de leurs bassins car les hérons ne se privent pas pour se servir...

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 17:03    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Le voilà le héron :

loïc

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 19:21    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

salut omega

c'est pas plus mal Sad  car si mes souvenirs sont bon, pour un esturgeon il faut au minimum 10 m3
de plus ce poisson ne nage pas en marche arrière et vu les plis de la bâche tot ou tard tu l'aurai
retrouvé mort bloqué dans un pli

et oui le bassin c'est comme le bonsaï....... on apprend tous les jours Mr. Green
Omega

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 21:07    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

Ha!? D'après mes pauvres recherches j'ai trouvé un esturgeons pour 3m3. Et j'ai cru comprendre qu'il nettoyait les fonds.

Par contre pour les plis (qui ne sont pas non plus des grottes Mort de Rire ) tu penses qu'il n'arriverait pas à faire demi tour?

Si tu as des explications ça serait cool, car cela m'a été conseillé pour nettoyer les fonds je trouvais ça interressant..

En tout cas je crois que je vais essayer les câbles aux pourtour du bassin, des expériences?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 21:41    Sujet du message: Carpes koi Répondre en citant

je peux te prêter un 16mm....canons juxtaposés......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Carpes koi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP