Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taille d'un ficus panda
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 17:33    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

C'est bien mon avis, j'ai vérifié et j'ai largement de quoi faire, ce sera de l'akadama moyen à gros calibre, GP y-a-t-il une utilité à ce que je mette de l'humus et des écorces de pins ? Je pense que l'humus peut apporter des matières organiques non négligeable mais de l'écorce de pin pour un panda est-ce bien utile ? Bon j'arrête de te harceler de questions et merci pour ton aide.

&quot;Chiri mo tsumoreba yama to naru&quot;
&quot;Lorsqu'elle s'amasse, même la poussière devient montagne.&quot;
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 18:02    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

A la place de l'humus, un peu (10%) de tourbe blonde hachée serait mieux.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 18:24    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Okay  Génial, merci GP ! Jean-Jacques est-ce-que tu aurais de la tourbe blonde belle est généreuse ? Entre-nous je préfère les brunes...

Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 19:23    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

J'ai de la tourbe de sphaigne blonde! je t'en prépare.
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 19:39    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Okay  Merci Jean-Jacques ! le hachoir est prêt à couper menu !

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:34    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Bonsoir GP !

Je m'inquiète de l'état du ficus panda car il n'y a qu'une branche peut-être deux qui reprennent et cela va faire une dizaine de jours que je l'ai défolié... Je pense que c'est par manque de soleil et de chaleur, mais ai-je raison de m'inquiéter outre mesure ? de toutes les façons je pense qu'il n'y a qu'à patienter... Qu'en penses-tu ?

Omega

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:00    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

ça prends généralement 3 semaines à voir le redemarrage
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:08    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Okay  Merci Omega, tu me rassures pleinement !

Bonne soirée !

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:26    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Oui, il faut attendre au moins 3 semaines avant de constater un nouveau bourgeonnement mais maintenant que l'été est officiellement arrivé, cela devrait s’accélérer Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 13:26    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Okay  Merci GP, doublement merci puisque tu m'annonces l'été, j'allais oublier qu'hier nous étions en été et il y a de quoi l'oublier... peut-être qu'avec le vent qu'il y a aujourd'hui ça va se dégager... Rolling Eyes

Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 13:38    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Bon, je pense que l'on va du bon coté, c'est heureux..... par contre, je fais part d'une observation, qui date de dimanche dernier quand nous avons passé la journée ensemble......
Toutes ces pluies incessantes qui mouillaient ton substrat en abondance..... alors que le panda était à poil....... une incidence?????
Par contre et même si je n'ai dit mot, j'ai vu des bourgeons qui pointaient, et des branches qui ne flétrissaient aucunement.......

Par contre, Franck est en possession de son pot cascade....... Quel serait le bon timing, pour rempoter?
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:11    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Clin d'oeil  Je confirme qu'il y a bien deux branches qui bourgeonnent sur le panda et depuis ce matin les retusa se donnent à fond bien qu'il y en ai deux ou j'ai dû y aller trop fort... à suivre...

Omega

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 20:00    Sujet du message: Taille d'un ficus panda Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Taille d'un ficus panda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP