Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maulévrier 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:30    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Je n'ai encore jamais été à cette expo mais on en dit le plus grand bien et c'est une référence.

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 20:56    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Voilà une expo que je fréquente depuis une vingtaine d'années.
J'y ai vu beaucoup d'arbres, du plus modeste au plus évolué.
Il suffit de s'inscrire et il n'y a pas de contrôle "qualité" sur ce qui est exposé, chacun présente ce qu'il a.
Je crois sincèrement que si le club de Lévis participe, il apportera un peu de sang neuf et de dynamique à cette manifestation.
En tout cas j'y serai avec ma poterie et je serai heureux de vous y saluer.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 18:34    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Bon, on en a assez parlé, il est temps maintenant d'agir et la voiture est chargée, prête à partir. Il faudra tout de même que le passager se fasse petit. Laughing

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:34    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

De retour à la maison après un périple de 600 km. Une exposition intéressante, quelques beaux arbres, d'autres moins.
Le Bonkei de Philippe a fait sensation.

En tout cas, c'est très sympa d'avoir vu Phil , JJ et Jacques que j'ai eu plaisir a voir compte tenu de la longue marche effectuée pour arriver à son stand!!

PS: Je vends des pots et du bois mort si ça intéresse

Dernière édition par Omega le Lun 10 Sep 2012 - 07:57; édité 1 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 09:31    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Salut , coucou tout le monde bien content de mon week end!!!!!! Je vais commencer à développer mes photos, il y a du boulot!!!! Je vois promet un reportage digne de ce nom, je pense que je vais poster par thèmes, suivant ma fantaisie, et ainsi vous aurez le temps de réagir, pendant qu'un autre paquet de documents sera en préparation, une certitude, vous aurez l'intégralité de arbres exposé!!!!!!! 

Commençons par une carte postale! une malencontreuse, lecture m' indiqué que c'était la capitale du pigeonnage...... J'ai lu tant de commentaires consternants par ailleurs concernant cette manifestation, que j'ai eu des scrupules à maintenir cette facétie. J'assume bien volontiers.

Évacuons une fois pour toute ces commentaires, sans intention de polémiquer: effectivement, comme dans dans toute les manifestations des arbres ne méritent aucunement d''être exposés, et c'était le cas à Saulieu. Les clubs étaient invités et amenaient leurs arbres! Et si des jeunes club s qui démarrent, ont le courage de monter leurs arbres, je leur dit bravo! C'est plus intelligent et courageux de faire voir son travail, que de casser et fustiger l’organisateur.......... sans amener le moindre soupçon de preuve de son savoir faire. Ne serait-il pas plus courageux de voir la vérité en face? Quelle est la responsabilité de l'organisateur dans le niveau du bonsai en France? C'est bien trop commode de rejeter la faute sur le voisin, c'est une façon peu glorieuse de cibler la situation, en rejetant, sur le voisins ses propres lacunes.Je ne développerai pas davantage, ce serait accorder trop d'honneur, aux pisses vinaigres de tout crin.

J'ai nommé les organisateurs: je vous rassure, nous avons été reçus avec chaleur et sincérité. Avec Philippe, nous avons pu passer un excellent week end et si nous sommes rentrés assez fatiguées, nous étions véritablement heureux et satisfaits. Merci à vous, vous méritez pleinement, les compliments qui vous ont été adressé.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 12:00    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, je reviens vers vous pour vous proposer les commentaires et les photos de Jean-Jacques qui a fait un remarquable travail de relation publique et que je remercie ici publiquement.

Avant de découvrir l'intégralité du reportage et des commentaire, je tiens à faire une petite mise au point avec ceux d'entre vous qui naviguent sur les forums bonsaï, sur lesquels se développe une polémique, lorsque ce n'est pas un lynchage systématique.

L'un se plaint d'avoir du attendre 2 minutes l'ouverture de l'expo, du prix de l'entrée, du prix des carburant, qu'il y ai eu trop de monde... et qui regrette sans doute que l'on ai pas déroulé le tapis rouge à son approche.
L'autre se plaint de ne pas vendre assez d'arbre, que l'on ne lui offre même pas un café ou un verre d'eau en oubliant que le stand est gratuit pour les professionnels et qu'il ferait bien de s'interroger sur sa politique tarifaire pour justifier son manque de résultats. (certains autres professionnels n'ayant pas cette politique en sont "réduits" à vendre au cul du camion)
D'autres encore se plaignent de la qualité des arbres exposés en oubliant qu'il est très facile d'y remédier en exposant simplement leurs petites merveilles, ce qui hisserait sans doute Maulévrier au rang de la prestigieuse Kokufu.

Vous l'aurez compris, ces réactions sont totalement puériles et indignes de leurs auteurs et je vous invite à ne pas en tenir compte.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une organisation impeccable et apte à répondre à toutes sollicitations.
Il est vrai que comme dans toute expo club, il y a du bon et du moins bon mais j'ai rencontré des amateurs passionnés, n'hésitant jamais à répondre aux questions du public ou à débattre amicalement de tel ou tel arbre.
Pour ma part, je suis rentré presque aphone et je ne retiendrai que ces mots du maitre japonais devant notre stand : "it's allright", ce qui me paye amplement de toute la fatigue accumulée ce week end.

Merci également à Jacques qui nous a accueillis pour le petit déjeuner (quand il y en a pour deux, il y en a pour cinq Okay ) Promis, s'il y a une année prochaine nous serons mieux préparés.

Place maintenant aux photos qui je l'espère parlerons d'elles même et rendrons justice à cette aimable exposition.
A ce sujet et en guise de conclusion, il est si facile pour appuyer son propos, de mettre en ligne 5 ou 6 photos des arbres les moins intéressant d'une expo que nous autres, nous allons tout mettre afin d'essayer de vous faire vivre nos émotions en léger différé.

Dernière édition par GP le Mar 11 Sep 2012 - 20:20; édité 7 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 12:41    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Merci Président, très touché par tes compliments que je sais sincères, ils n'ont que plus de valeur. Puisque nous respectons un protocole mondain, je salue publiquement, ton implication, ta rigueur et ta sincérité. Tu parles avec humilité, gentillesse et sincérité et je ne te mettrais pas trop longtemps mal à l'aise, c'est promis.
Cependant, entendez bien tous: GP, m'a donné divers avis sur des arbres ou compositions....... Quand l'invité d'honneur est passé, je vous dévoilerai son nom, il a fait exactement le même commentaire! Concordance millimétrée! Jacques, nous lira, concordance avec sa vision!!!!!!!

La ressemblance est poussée dans la ressemblance avec la délicatesse et la courtoisie pour exprimer, le point de vue...... et encore une fois, ça se vérifie, le véritable savoir est exprimé avec délicatesse, il n'est aucunement asséné. Il est exprimé avec la pédagogie et non en affirmations gratuite.

Jacques et son épouse, nous ont offert le petit dej. C'est probablement un des plus réussis, je vous promets:

Merci Madame Jacques, merci Jacques, vous savez recevoir! Par contre, nous devions etre installé sur une ligne de transport aérien:

Nous avons eu le temps d'échanger quelques paroles de sympathie avec l'équipage de l'aéronef. Le pied!

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 13:55    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Je l'ai déjà dit, mais ce fut un privilège rare de prendre un petit déjeuner à la fraiche entouré de bons amis suivi par une visite du parc pour nous seul afin d’assister au réveil des carpes koï.

Par contre, les aérostiers étaient beaucoup moins sympa car ils n'ont pas voulu s’arrêter pour répondre à notre invitation de prendre un café. Laughing

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 13:59    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Moi j'espérais rencontrer l’hôtesse de l'air!!!!! mon cousin Guy a une fille hôtesse de l'air. peut etre était-elle à bord?

marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Peu aprés la photo un cinquième convive arrivait en ligne droite d'Orléans, lui aussi a apprécié une boisson chaude et un bout de Brioche.

Je vais vous faire une confidence: j'aime le Bonsaï parce qu'il m'a toujours permis de nouer des relations humaines de grande qualité avec des gens dont l'amitié m'est précieuse, merci mes amis.
C'est vous qui avez raison de participer à une petite expo, il y a toujours quelque chose à découvrir ou à apprendre.
J'espère bien vous y revoir l'an prochain.
Mes amitiés à tous. Jacques
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 14:24    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Oui, ce monsieur, m'a tenu compagnie un moment de rare qualité. J'ai dans dans l'idée que je le rencontrerais prochainement à Orléans.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 08:45    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Des pros du végétal et de la poterie étaient présents et parmi eux des amis que je vois régulièrement avec toujours autant de plaisir. Voici Sylvie que j'ai salué alors qu'elle finissait de garnir son stand.

Jacques Marty, tenait son stand, ben oui...... qui en doutait?

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 09:30    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Hiroyoshi Yamaji: retenez ce nom! 

Le Monsieur est absolument remarquable. Très disponible, souriant, détendu! Le monsieur est malicieux, nos regards se sont croisés, alors que nous observions certains détails, qui ne faisaient pas honneur, à son proprio, qui présente un pin, à fort potentiel, sans l'avoir travaillé, sur un guéridon!!!!!! 

J'ai pu discuter un court instant en baragouinant le peu d'anglais qui me reste! Il était fasciné par le bonkei, je vous le garantis..... Je me suis intéressé à sa façon de nommer cette création: un Saikei, de son point de vue japonais, pour un chinois bonkei ou penjing. La barrière de la langue m'a interdit d’être plus précis!!!!! C'est le coté frustrant de mon entretien.......

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 10:05    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Même si la barrière des langues peu rendre frustrant un entretien, je me suis aperçu que l'on parle la même langue, celle du bonsaï et je peux vous assurer que lorsque Hiroyoshi est revenu à plusieurs reprise pour demander des détails sur le saikei, nous nous sommes parfaitement compris.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 10:18    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Il est temps de voir des arbres!!!!! Charité bien ordonnée commence par soi meme et vous constaterez, il n'y avait pas que des rogatons!!!
Voici notre stand le samedi matin, à peine installé.

même plan, 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Maulévrier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP