Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maulévrier 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:33    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Pas de remarque particulière, je poursuis avec des images, prises avant ouverture de l'expo.

Visionnez sur la 3° image, ce fameux guéridon!!!!!!! à pleurer de honte.......
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 14:03    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Concernant le bonkei ou saikei, vous pourrez noter l'utilisation de sable blanc pour figurer l'eau et l'ajout de quelques éléments décoratifs comme une petite ile, une jonque ou un pont pour parfaire l’illusion d'un paysage.
De même, en lieu et place d'une tablette, j'ai utilisé de simples baguettes de bois vernies.
M. Hiroyoshi Yamaji m'a parlé d'utiliser une tablette mais j'ai peur que cela alourdisse l'ensemble. De même, il m'a conseillé d'ajouter une cascade comme touche finale à l'ensemble.

Pour la petite histoire, et si vous relisez le sujet dès le début, vous verrez que sur la première photo, il y a bien une cascade mais que je n'ai pas osé réaliser par peur de faire trop artificiel. Va falloir réfléchir...

Pour la forêt d'érable, j'ai opté pour un plancher, toujours dans l'idée de ne pas alourdir l'ensemble.
Le seul reproche que Hiroyoshi a pu faire, mais je le savait déjà, ce sont les cicatrices visibles sur les troncs. Comme je lui ai dit, cela illustre la difficulté que nous avons de trouver du matériel de qualité et puis ce défaut n'est après tout que transitoire car dans une bonne trentaine d'années, il sera effacé et on en parlera plus.

Pour la présentation à 3 éléments, c'est du classique dans les règles. Si vous regardez bien, la plante d'accompagnement est sur une natte en bambou. J'ai le droit, à 15 jours près, car nous sommes toujours en été. (les nattes en bambou sont interdites pour les autres saisons, enfin, ce sont les japonais qui le dise Clin d'oeil )

Pour finir, le fameux manque de lumière qui semble en avoir dérangé plus d'un doit être rangé au rang d'une simple anecdote comme on peu le constater sur les photos.

Dernière édition par GP le Mar 11 Sep 2012 - 16:45; édité 1 fois
Mfly

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:45    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

La mise en scene du paysage est tres sympa : le sable et les baguettes mettent un peu plus de contraste p/r au carreau

Par contre pour la cascade comment la vois tu ?
Peindre la roche ? ou coller dessus du sable ?

Yamaji san avait un traducteur ou parlait il directement anglais ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:46    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Il parlait anglais et le traducteur en français!
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:50    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Pour la cascade, j'ai déjà quelques idées mais certainement pas de peinture ni de sable collé sur la roche. C'est un bon exercice de réflexion et je gamberge à fond.

Il parlait un anglais très correct et quelqu'un était chargé de la traduction mais il faisait aussi quelques efforts en français, ce que j'ai vraiment apprécié

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:11    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Phlippe as tu pensé à inverser ton paysage?

En faite plut^to que d'avoir une grosse roche directement à gauche et que cela s'évase, faire l'inverse?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:21    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Tu veux dire la grosse roche à droite pour un sens de lecture de la droite vers la gauche ?

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:35    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

pardon, d'interrompre votre dialogue, je montre les représentants du club:

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:45    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

C'est bien, qu'est ce qu'on est beau et on voit même qu'il y avait du monde...

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:55    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

voici d'autres vues, je vous liaisse regarder tranquillement:

Par la suite, je vous montrerai l'exposition des autres clubs présents. J'ai beaucoup parlé et répété à l'envie, qu'un espace club est prévu sur notre forum. Il suffit de s'inscrire sur notre forum qui est ouvert à toute personne de bonne éducation qui souhaite parler de notre passion commune!
Je disais donc, si un représentant de club, au moins s'inscrit sur notre forum, il est cordialement invité à présenter son club et son actualité sur l'espace dédié!!!! De plus, je fournirai par mail les photos de l'expo au représentant du club, exposant qui se sera inscrit dans un format plus significatif! Ce sera mon cadeau de bienvenue!
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:45    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

J'ai du bide de profil, t'aurais pu photoshoper JJ Mr. Green
Mfly

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

vous avez l'air vachement serieux les gars ...
pour revenir à la cascade ton idée est minérale, végétale, aquatique ? ...
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 21:00    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

GP a écrit:
Tu veux dire la grosse roche à droite pour un sens de lecture de la droite vers la gauche ?
Ezzzactement! En faites mettre tout a droite la roche en guise de cascade. Dans le sens de la lecture je pense que ça serait plus agréable a regarder.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 00:00    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Mfly a écrit:
pour revenir à la cascade ton idée est minérale, végétale, aquatique ? ...
On verra ...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 00:03    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Omega a écrit:
Exactement! En faites mettre tout a droite la roche en guise de cascade. Dans le sens de la lecture je pense que ça serait plus agréable a regarder.
Tout dépend du point de vue, lire à droite ou lire à gauche est avant tout culturel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: Maulévrier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP