Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maulévrier 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:19    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Courage, plus que 7 clubs, le suspense est insupportable  Okay

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loïc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:28    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

bonsoir a tous

quelle variétée d'arbre sur la 4éme photo du Pouliguen ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:37    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Un Tuya ou quelque chose d'approchant.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:57    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Je regrette d'avoir râté ça...mais impossible de présenter "Hamlet" aux élèves sans un sérieux travail préalable (on ne peut pas bâcler avec Shakespeare !), et il n'y a que le week-end que je peux disposer d'une dizaine d'heures consécutives...
Dommage ! J'avais téléphoné à Maulévrier : Monsieur chien était admis, pas de problème de ce côté-là, c'était parfait !

J'aurais pu consacrer mes grandes vacances au grand Will si j'avais su plus tôt que j'avais un atelier en classe de 1ère et non en classe de 5ème (comme l'année précédente) mais on m'a mise devant le fait accompli à la rentrée, d'où l'urgence de la situation !

Je me console avec le reportage de Jean-Jacques, au top comme d'habitude (que je n'ai d'abord pas reconnu sur la photo avec le bonkei !!!!).
Merci à lui et à GP de faire vivre l'événement aux absents par les photos et commentaires...
Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 19:07    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Impressionnant, le bonkei (ou saikei), même sans les nuages et le ballon (qui ajoutent un charme certain, c'est sûr !!!!) : je me doute qu'il a dû attirer l'oeil, surtout que les arbres, les plantes et la mousse "pètent" la santé ! Sacrée réussite que d'avoir créé ce paysage harmonieux et très suggestif !

J'aime beaucoup les baguettes de bois verni sur le périmètre : ça termine bien !
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 20:06    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

BC Cornouaille:

fab77

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 23:29    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

merci jj et gp, pour ce reportage(non finit pour l'instand).
C'est qu'il y avait du bon et du moins, mais qu'importe tant que le plaisirs de communier autour du bonsai etait present, Clin d'oeil

fabrice

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 23:38    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

bien sur Fabrice, comme dans toutes les expos!!!!!! et le mauvais pouvait être visible sur des clubs de renom, comme à Saulieu qui se voulait élitiste!!!!! Perso, j'ai apprécié, l'accueil et l’organisation, qui était irréprochable! Et tout ce qui se dit par ailleurs est désinformation, voire diffamation! Il faut savoir que nous avons étés hébergés gratuitement!!!! qui peut me dire ou il a vu cela ailleurs?????

Arrêtez votre délires les gars. Il est indigne de lapider un évènement en ne diffusant que 2 ou 3 photos! Et commencez par balayer à votre porte, il y a fort à faire, avant de donner des leçons!

Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 12:26    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Je demande, votre gentil concours, toutes les photos suivantes appartiennent-elles vraiment au club de Saintes? D'avance merci!

Saintes:

Mikel

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 18:47    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

les 3 premiers sont de Saintes
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 18:53    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Merci...... j'ai un mal fou, pour rendre à Jules ce qui est à César!!!!!!!  Je pensais avoir suffisamment de repères!!!!!! C'est tellement vrai qu'il faut oser entreprendre, pour prendre le risque de se tromper!!!!! Clin d'oeil
J'éditerai quand j'aurai pris les points de repères suffisants!!! merci de votre patience!
christianm

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 19:14    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Merci pour ce reportage et surtout pour votre objectivité.
Face  à cet irrespect caractérisé, Petite Lune et Pimprenelle qui ont tenu l'entrée, apprécieront.

Cette manifestation regroupe majoritairement des clubs de l'ouest et de Bretagne.
j'ignore si elle est représentative du niveau des arbres dans la région.
Mais les formations dispensées le sont par la FFB et les ateliers PB.

Certaines personnes font le déplacement régulièrement et il est toujours agréable de se revoir, d'échanger et de partager ces rencontres.
cdlt,

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 19:28    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Merci, bienvenue à toi! Pimprenelle et Petite Lune!!!!!! qui sont elles? Forcement je les vues et j'ai apprécié leur sourire!!!!! ce sont des bonsaïka, volontaires pour tenir la billetterie? tu en as pas assez dit!!!!! laches-toi! merci d'avance!

Omega

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:23    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

christianm a écrit:
Merci pour ce reportage et surtout pour votre objectivité.
Face  à cet irrespect caractérisé, Petite Lune et Pimprenelle qui ont tenu l'entrée, apprécieront.

Cette manifestation regroupe majoritairement des clubs de l'ouest et de Bretagne.
j'ignore si elle est représentative du niveau des arbres dans la région.
Mais les formations dispensées le sont par la FFB et les ateliers PB.

Certaines personnes font le déplacement régulièrement et il est toujours agréable de se revoir, d'échanger et de partager ces rencontres.
cdlt,
Certains arbres n'étaient pas abouti il est vrai, cependant il est préférable d'en discuter afin de les faire évoluer. Je vous félicite de vous être exposé à la critique en exposant ( il faut tout de même le faire), et ça me désole de voir les critiques faciles que vous avez essuyé.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:43    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

D'autant que pour une grande majorité d'entre eux, il suffirait de pas grand chose pour les améliorer en une ou deux années.

Les défauts qui reviennent le plus souvent  sont un manque de travail sur la ramification (taille et ligature), parfois des arbres présentés à l'envers, ce qui traduit un manque de connaissance des règles essentielles de l'esthétisme, des présentations en dehors des règles traditionnelles, des pots pas adaptés ainsi que les tablettes.

Ce constat peut paraitre sévère mais comme je l'ai dit, il suffit de pas grand chose et bien entendu, je ne m’exclus pas de cette analyse.

Un forum étant fait pour discuter en toute intelligence et progresser j'appelle donc tous ceux qui le souhaite à poster leurs arbres pour une analyse objective et je m'engage même à livrer un virtuel pour présenter la synthèse des remarques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Maulévrier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP