Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maulévrier 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:01    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Voila enfin des considérations qui honorent un forum bien tenu!!!!! Pour ma part, il faut que donne un dernier coup de rein, pour que toutes les photos soient ligne!!!!!!!

Je mettrais une autre bûche au feu, avant que de me mettre au travail!!!! Cette expo était déjà lynchée avant même qu'elle aie lieu.... avec promesse de boycott!!!!! Si c'est de la critique constructive..... je veux bien me les couper!
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:19    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

christianm a écrit:
Cette manifestation regroupe majoritairement des clubs de l'ouest et de Bretagne.

Ce qui est bien sympathique de rencontrer tous ces clubs dynamiques et c'est aussi une des raisons qui nous a fait participer pour la première fois cette année, élargir le cercle des participants bien que, on en discuté sur place, nous soyons nous aussi dans l'ouest... de Paris.
Peut être que notre initiative va motiver à l'avenir d'autres clubs, parisiens ou pas, dans un cercle de 3 heures de route autour de Maulévrier et qui pourront ainsi montrer leur savoir faire et par la même oser se confronter aux critiques. Clin d'oeil
Sur ce plan là, rassurez vous, il y en aura toujours...

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 12:19    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Je crois bien que Jacques a annoncé sa participation avec ses élèves pour l'an prochain...... Moi, j'y vois un signe positif, pour stimuler l'émulation!!!!!!
Omega

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 13:18    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Si M. Marty expose, alors j'aurais la critique lourde Mort de Rire

C'est une bien bonne idée de partager entre club des analyses et critiques sur le travail des arbres, et ça pourrait être une voie pour le bon développement du Bonsaï français. Car certains forum généraliste (je ne sais pas si cela se dit) sont parfois trop obtus.

Peut être que notre directeur des relations publics pourraient contacter les club présents afin de se retrouver ici?
( En gros JJ au boulot!!!) Mr. Green
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 13:53    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Mais figures-toi, mon impertinent pote que j'adore, ce travail est déjà fait!!!! et comme tout commercial, qui se respecte, je vais relancer!!!!! Encore faudrait-il que tu ne fasses point peur aux nouveaux!!!!! et aux futurs nouveaux, je dis viendez, viendez!!!! il est tout gentil mon lolo!!!!!!
marty

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 15:49    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Dis donc Omega, je te trouve bien impertinent...... Laughing

Pour avoir le droit de critiquer il faut d'abord montrer ce que l'on fait......

Toute critique justifiée et bien argumentée est la bienvenue. Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 17:55    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Tu sais ce que je fais, puisque tu répares mes c....ries Mr. Green
christianm

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 19:05    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Merci, bienvenue à toi! Pimprenelle et Petite Lune!!!!!! qui sont elles? Forcement je les vues et j'ai apprécié leur sourire!!!!! ce sont des bonsaïka, volontaires pour tenir la billetterie? tu en as pas assez dit!!!!! laches-toi! merci d'avance!

Pimprenelle et Petite Lune sont deux bénévoles l'une membre du club, la seconde membre de l'association.

''Laches toi''
Est ce que cela profitera à nos arbres?
Ce sont pourtant eux les plus importants.

j'ai apprécié l'attitude de Mr Hiroyoshi Yamaji pour avoir visité, commenté chaque arbre.
ll a su montrer les points positifs, permettant ainsi à tous - hommes et arbres de se projeter dans un avenir meilleur.

''frienship and better future''

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 08:06    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Un forum étant fait pour discuter en toute intelligence et progresser j'appelle donc tous ceux qui le souhaite à poster leurs arbres pour une analyse objective et je m'engage même à livrer un virtuel pour présenter la synthèse des remarques.

je me permets de vous présenter un exercice un peu similaire ici

il faut toujours un premier: tu peux commencer avec cet arbre:

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 08:31    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Le lien vous conduit à l'évolution de la potentielle exposée au centre de la présentation de Maulévrier

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 08:45    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Bonjour,

Auriez vous une photo de la face avant sur un fond neutre?
Si possible de la face arrière également.

Ce sera plus simple pour une analyse et un virtuel.

Bel arbre.

Question: Pourquoi ne pas l'avoir pincé pour l'exposition?
christianm

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:17    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Voici la face

l'arriere

cd

cg

une vue de dessus

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:06    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Alors mon avis ne vaut pas grand chose, de plus donner un avis sur un arbre en 2D c'est pas simple.

Je trouve le côte Gauche plus agréable, avec un peu de dynamisme. la branche tirante a une bonne place.
Reste à voir la cime.

question: Pourquoi laisser tirer l'arbre et ne pas le rabattre à deux feuilles? ca permettrait  de créer une ramification plus fine non?

GP va nous aiguiller
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 15:00    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

En toute première analyse, je dirais que c'est un arbre avec une très belle base massive et pas trop haut, ce qui nous fait une bonne conicité et offre une très belle base de travail.

Pour le présenter en expo, il aurait fallu le tailler mais tu a peut être une bonne raison pour ne pas l'avoir fait, comme par exemple de vouloir préserver la floraison future.
A mon sens, c'est forcément une mauvaise raison car un arbre en expo se doit d'être impeccable.

Le pot rond et non émaillé ne lui convient pas du tout et je pense que l'on en reparlera plus en avant...

En expo, je considère que c'est une erreur d'associer un pot rond et une tablette ronde mais sur ce point très précis, Jacques pourra sans doute apporter son analyse.

Ton arbre manque un peu de ramification mais je pense qu'en deux ou trois ans, cela ira mieux. De la même façon, mais pour en juger il faudra attendre la chute des feuilles, il semble qu'il y ai pas mal de branches mal placées et la cime n'est pas clairement identifiée.

En tout cas, c'est un arbre que l'on doit prendre grand plaisir à travailler.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 15:48    Sujet du message: Maulévrier 2012 Répondre en citant

Je préfèrerai un pot rectangulaire aux angles assez vifs, ce pot serait plus en accord avec la rudesse du tronc.

Le coté brut du pot me convient, c'est admis pour les prunus, buis et oliviers avec beaucoup de shari.

Le pot rond est bien adapté aux formes d'arbres assez douces comme certains Bunjin, balai ou tachiki.

Moi aussi je l'aurai taillé pour l'expo.

C'est un bel arbre promis à un grand avenir mais il y a encore du travail.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Maulévrier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP