Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lonicera
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 00:19    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Bonsoir je possède un lonicera qu'a pratiquement du bois mort !!! je désirais d'ici quelques années en faire un beau pépere

[url:2ac7d97c8e=http://clubonsailevis.xooit.eu/image/28/d/8/7/100_1179-1185f51.jpg.htm]
[/url:2ac7d97c8e]

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 01:03    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Bonjour Ludoh
C'est effectivement  un gros pied de lonicera mais il faudrait nous en dire plus, notamment depuis combien de temps est il en culture.
Il semble que les branches partent d'assez bas, toutes du même endroit et c'est ce qui va conditionner le futur projet.
Pour moi, il y a beaucoup trop de bois mort mais as tu déjà un projet ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 11:36    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Je l'ai prélevé depuis peu chez mes parentes ce printemps ,autrement la plupart du bois est mort je dois en retiré la moitié ou voir plus ???

2 photos du départ de la branche

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 12:53    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Merci de ces précisions.

Donc, encore 2 années de culture dans ce pot avant la première mise en forme.

Si je comprends bien, il n'y a qu'une seule branche qui servira pour reconstruire la structure et la position de cette branche conditionne tout le futur projet.
Dans un premier temps, couper le bois mort au dessus de cette branche. Éventuellement, tu en gardes un bout pour faire un jin de tête plus tard.
Couper tous les autres bois morts qui dépassent de cette future cime.
Tu peux garder le bois mort de la base en le réduisant un peu car une fois sculpté, il agrémentera l'espace vide principal.

Pour la structure du feuillage, je vois une cime et un branche retombante mais il faudra tenir compte de la spécificité du lonicéra qui est avant tout une liane et lui donner une structure libre et naturelle.

As tu déjà vu la couleur des fleurs ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 13:01    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Oui blanc jaune le nom de cet arbre c'est Lonicera Xylosteum  sous le nom de chèvrefeuille a balai , Ok merci pour tes conseilles .
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 23:00    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

j'ai commencé a réduire un peu quelques bois morts .

Dernière édition par ludoh4 le Dim 9 Aoû 2009 - 17:23; édité 5 fois
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 11:28    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Ludo,

peux-tu expliquer ton choix d'avoir coupé en hauteur et non la branche de gauche ?
je la trouve un peu trop grosse et trop longue Rolling Eyes et c'est elle que j'aurais réduite...
c'est ce qui est bien dans le bonsaï, parfois un arbre offre différentes visions de lui-même Okay
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 11:45    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Smile
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 11:12    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Coucou tout le monde voila , j'ai un peu  bossé  , cet automne j'ai rempoté l'arbre car le substrat d'avant était caca collant ,
 j'ai travaillé un peu cet hiver donc retirer le plus gros du bois mort .

Et pausé quelques ligature pour positionner la charpente , donc cette année miam miam et pousse libre .
Il me reste a travaillé les fibre du bois car sa été travaillé très sommairement , et bien sur la ramification fera le reste

Voila en image l'arbre

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:07    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Bonjour Ludoh
Ton arbre a bien progressé depuis la dernière fois et tu as su te débarrasser de tout ce bois mort inutile.
Maintenant, ton arbre est lisible et il ne reste plus que quelques années de culture pour obtenir une bonne ramification.
Pour la cime, il faudra rapidement au cours de la saison définir laquelle des pousses servira pour la reconstruire.

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 18:07    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Merci pour ce compliment , pour la cime je penses que je vais avoir quelques choix a faire a voir pour cette saison .
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:32    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Quelques jours plus tard , l'arbre va pas tarder a être remplie de fleurs . Embarassed

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 23:50    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Tu as de la chance d'avoir des fleurs sur un feuillage aussi juvénile et il faudra nous montrer le photos le moment venu...

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:42    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Je viens de faire une photo , pas évident les fleurs fane assez vite , il n'est pas totalement en fleur car ces temps ci j'ai pas trop le temps .

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:49    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

On voit et on imagine assez bien. Okay Ça doit sentir bon n'est ce pas. Clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Lonicera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP