Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lonicera
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:55    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Salut JJ , oui c'est clair , je pensais pas qu'il allait devenir mignon  cette année , en 1 an j'en sors quelques choses Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:02    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Et bien oui, 1 an sert à bien avancer quand on est sur les bons rails. En tout cas, j'en suis ravi et te souhaite beaucoup de bonheur. Okay
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:06    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Merci Je suis flatté , je sais que tout le monde le trouve pas terrible , mais pour moi il est mignon
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:12    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

ludoh4 a écrit:
je sais que tout le monde le trouve pas terrible

Moi je le trouve très bien et GP t'a complimenté. Continues à en prendre soin. Tu vas nous ravir à chacune de tes interventions. Le reste.....Pfftttttt....
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:57    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

aller j'ai fais encore une autre photo pas flou .

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:04    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Humm !!, ça sent bon jusque chez moi.  Laughing

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:53    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Voila des nouvelles de mon arbres avec quelques couleurs d'automne  .

l'année prochaine au printemps je taillerais un peu .Il commence a avoir de la gueule mais reste a affiner le bois et que l'arbre ce ramifie donc encore une paire d'année vue la
vitesse de pousse .
Vous en pensez quoi ???

ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:49    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

je suis tombé fou de lui  Embarassed
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 20:05    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Ton arbre à déjà une allure assez sympa après cette première année de travaux et il faut maintenant attendre la chute des feuilles pour y voir plus clair et procéder à un bonne taille de structure.
Comme tu le dis, il faudra plusieurs années pour affiner la structure mais tu es sur le bon chemin.

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 20:09    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Pour la taille de structure serait il pas mieux de la faire a la fin de l'hiver ou tout simplement après la chute  du feuillage ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 20:14    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Je ne connais pas bien cette variété de lonicéra mais il vaudrait mieux, à mon avis, faire la taille en fin d'hiver pour éviter des retraits de sève trop importants.

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 20:16    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Bon c'est bien ce que je pensais faire 
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 23:37    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

bonsoir,

Vous êtes surs qu'il s'agit d'un Lonicera et pas d'un chèvre feuille?
En tout cas belle future pièce
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 00:01    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Stéve, Lonicéra est le nom latin du chévrefeuille donc, c'est pareil... Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 00:08    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Comment t'expliquer regarde ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Chèvrefeuille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Lonicera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP