Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lonicera
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 21:05    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

du coup si je peux me permettre, j'ai pu constater il y a peu que l'on obtient un bois mort bien plus fin lorsque l'on travail avec une gouge. quand je vois la taille de ton bois mort je ne pourrai que ton conseiller cette approche.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 21:23    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Je n'ai pas trop saisis ta dernière phrase désolé ?
Mfly

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

J'ai du mal par contre à comprendre ou tu veux en venir ?
La derniere photo correspond à la face choisie ? (c'est plus la meme qu'avant !!!)

quelques précisions s'imposent pour comprendre je pense
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 23:06    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

La raison que j'ai pris cet angle là , j'ai effectuè une taille qui déséquilibre l'arbre pour laisser une branche désirer , donc j'ai pris l'arbre de cette manière .
Omega

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 08:19    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Excuses moi je n'avais pas vu ta réponse.

ce que je veux dire (d'après ce que je vois de la photo), c'est que j'ai l'impression que l'on voit que le bois mort a été fait avec un dremel, or, j'ai pu constater qu'en "finissant" le travail avec une gouge, le bois mort fait bien plus naturel. Je te dis cela toute reserves conservées aux vus de la photo.
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 08:39    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

Pour enlever le bois j'ai dus tout éclater et aller au plus proche de la veine vivante donc je me serais servis de la gouge à ce moment là , l'arbre aurait fait crac .
Mfly

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 08:55    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

à l'occasion tu peux faire une photo des 4 faces

Sur l'angle choisi, j'ai l'impression qu'il n'est pas stable et qu'il va se casser la gueule ... d'ou ma question Very Happy
Omega

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 09:53    Sujet du message: Lonicera Répondre en citant

ludoh4 a écrit:
Pour enlever le bois j'ai dus tout éclater et aller au plus proche de la veine vivante donc je me serais servis de la gouge à ce moment là , l'arbre aurait fait crac .
Ok je comprends Clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Lonicera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP