Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hêtre "fou" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:23    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

Philippe, tu m'avais dit de laisser filer les pousses... C'est ce que j'ai fait jusqu'à ce jour !
Mais l'arbre a montré une telle vigueur qu'il m'a fait des pousses de 20 à 40 cm : avec le poids conjugué au vent, certaines ont commencé à s'arracher des branches...

J'ai donc cru bon de raccourcir un peu pour alléger la ramure : j'espère que ça ne va pas poser de problèmes...
Le voici après cette taille matinale :

Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 12:33    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

Tu as bien fait de faire une taille, c'est le bon moment.
En tout cas, avec ce bourgeonnement foisonnant, cela prouve s'il en était besoin que la technique de la taille des bourgeons fonctionne sur le hêtre.

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 14:58    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

GP a écrit:
avec ce bourgeonnement foisonnant, cela prouve s'il en était besoin que la technique de la taille des bourgeons fonctionne sur le hêtre.

C'est le moins qu'on puisse dire... surtout que j'ai enlevé au moins la moitié du feuillage, si ce n'est plus...

J'ai hâte de le passer dans un substrat drainant : il est actuellement dans de la tourbe et j'ai de grosses difficultés à savoir si je dois arroser ou non ! Je crains d'asphyxier les racines...
Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 08:53    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

GP a écrit:
Tu as bien fait de faire une taille, c'est le bon moment.

Puisque j'ai le "feu vert" (moi qui croyais que "laisser filer" revenait à ne pas couper de la saison ! ), j'ai repris l'arbre pour une vraie taille... Il est moins hirsute et la lumière va pouvoir pénétrer à l'intérieur...

Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 11:13    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

Le hêtre n'est pas censé faire une 2ème émission de feuilles dans la saison, une fois taillé, avais-je appris dans un certain club, auprès d'un certain GP !!!

Or, à ce que je vois sur le mien, c'est bien parti pour que les nouveaux bourgeons s'ouvrent et donnent naissance à une 2ème génération !
Avec des entre-noeuds trop longs et, en plus, avec une tendance à pousser à la verticale...
Je suppose que, pour le moment, je laisse faire

Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 11:14    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

Saluki a écrit:
Le hêtre n'est pas censé faire une 2ème émission de feuilles dans la saison, une fois taillé, ai-je appris dans un certain club, auprès d'un certain GP !!!

Or, à ce que je vois sur le mien, c'est bien parti pour que les nouveaux bourgeons s'ouvrent et donnent naissance à une 2ème génération !
Avec des entre-noeuds trop longs et, en plus, avec une tendance à pousser à la verticale...

Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 11:14    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

Le hêtre n'est pas censé faire une 2ème émission de feuilles dans la saison, une fois taillé, ai-je appris dans un certain club, auprès d'un certain GP !!!

[/quote][/quote]
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 12:05    Sujet du message: Hêtre "fou" ! Répondre en citant

Bon, les hêtres fort le font tout de même bien volontiers et tu tailleras sans pitié à 1 feuille.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Hêtre "fou" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP