Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sellettes racines sculptées
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 10:38    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Aujourd'hui, je veux vous montrer le travail réalisé à partir d'un tronc de buis destiné au feu et dans lequel, j'ai réalisé deux sellettes.

Le travail n'est pas terminé, car il reste le dessus où il va falloir trouver une solution pour boucher le tronc creux ainsi que le ponçage fin qui va demander quelques heures de labeur.
Une particularité, pour ne pas dire un coquetterie, sur la première sellette qui présente une pierre enchâssée et que j'ai bien évidemment gardée.

Moralité, ne jetez rien avant de m'en parler, ça peut toujours servir...

Le tronc de départ

La première sellette

La seconde sellette

Dernière édition par GP le Sam 16 Jan 2016 - 12:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 10:48    Sujet du message: Re: Selettes racines sculptées Répondre en citant

GP a écrit:

Moi, j'aurais jeté sans hésiter...
D'ailleurs, à voir la première photo, j'étais plus que sceptique sur ce que tu pouvais avoir obtenu !!!

Le résultat est bluffant ! Bravo, Philippe
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 12:51    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

En effet.. Okay
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 13:41    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Shocked  Splendide !!!

Pour le trou, je verrais bien une pierre incrustée, sciée et polie, ou bien une autre essence de bois, le seul inconvénient est que l'on ne verrait pas celle-ci lorsque le pot sera mis en place et pourtant il faut quelque chose pour boucher ce trou.

"Chiri mo tsumoreba yama to naru"
"Lorsqu'elle s'amasse, même la poussière devient montagne."
Mfly

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 20:48    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Sympa

question de beotien : ne faut il pas que le dessus tablette de la selette soit horizontal (j'ai l'impression sur les photos que c'est pas mal incliné ?)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 22:11    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Bien observé.
Ce n'est pas fini et il faut aussi mettre le plateau à l’horizontale.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 16:26    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Je trouve que ces deux sélettes ont belle allure.

Une fois teintées, elles seront magnifiques.

Le choix est difficile, j'hésite, celle qui n'a pas de pierre incrustée a peut-être ma préférence..... Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 16:37    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

marty a écrit:
Le choix est difficile, j'hésite, celle qui n'a pas de pierre incrustée a peut-être ma préférence..... Clin d'oeil
Ça tombe bien, je préfère celle avec la pierre ... Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 10:28    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Celle avec une pierre incrustée a quelque chose d'animal, dans une attitude ramassée, prêt à bondir...(je sais j'ai beaucoup d'imagination).
L'impression sera peut être un peu différente une fois teintée, mais je crains que ce ne soit une tablette difficile à exposer , elle risque d'avoir trop de caractère pour ne pas prendre le pas sur l'arbre exposé.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 16:14    Sujet du message: Re: Selettes racines sculptées Répondre en citant

GP a écrit:

Suite à cette annonce pas désintéressée, quelques morceaux de bois sont venus enrichir le bucher en attendant de pouvoir être travaillés.
Voici donc un premier résultat avec ces deux sellettes obtenues à partir d'un même tronc et sur lesquelles il reste le vernis à poser.

Sellette basse : diamètre 30 cm, hauteur : 5,5 cm
Sellette haute : diamètre 27 cm, hauteur : 23 cm

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 17:39    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

même tronc : ça veut dire que tout est sculté ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 18:24    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Moi aussi je suis intéressé......

J'espère sincèrement que ces deux nouvelles sélettes sont issues d'un tronc de buerger que le froid a tué l'hiver dernier, ce qui voudrait peut-être dire que la plus basse sera pour moi, sait-on jamais il est toujours permis de rêver! Clin d'oeil
Mfly

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:10    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Mon petit doigt me dit que ça doit etre le cas
Bon recyclage mm si ça fin a du t'attrister un peu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:48    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Jacques, tu peux raisonnablement rêver puisque ces sellettes sont issues de ce burger frileux et la première est pour toi.
Mathieu, oui, ces deux sellettes proviennent d'un même tronc et entièrement sculpté

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 21:18    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

impressionnant

du coup je vais te ramener samedi la souche d'aubepine histoire d'alimenter le tas de bois mort Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Sellettes racines sculptées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP