Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sellettes racines sculptées
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 17:24    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Donc pas évident et il y a aussi la question du prix car pour réaliser ce projet, il faudrait environ 200 plants ce qui , rapporté aux prix catalogue chez Planfor fait un total de 900 euros...
Beaucoup trop cher même pour une résurrection.
J'ai un stock de graine qui va sans doute faire l'affaire.

1700 graines environ pour un prix 27 euros, il n'y a pas photo et même avec un taux de germination de 30%, les 500 plants obtenus reviennent 0,054 euros l'unité...

Dernière édition par GP le Jeu 8 Nov 2012 - 18:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 17:59    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

C'est sur que si le projet passe par une commande chez Plantfor => pour le prix vaut mieux aller le chercher au Japon Very Happy
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:03    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Une petite revue du sujet avec cette série de tablettes terminée mais rassurez vous, il y en aura probablement d'autres.

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:31    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Superbes !
Plus qu'à trouver l'occasion de les utiliser... 
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 19:02    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

Superbes, en effet........ la dithyrambe serait de mauvaise aloi!
Perso, je rêve d'une présentation en situation expo avant l'heure.....commentée bien entendu!!! 

Pour parodier Jacques, quel arbre mérite ces tablettes?? Pour seul exemple, celle du milieu....... Qui sera la vedette....... l'arbre, le pot, la tablette.....

Ou, plutôt, quel ensemble cohérent avec la tablette du milieux????
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 21:23    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

En général, lorsque je fabrique une tablette c'est pour un arbre en particulier, du sur mesure en quelque sorte sorte mais pour les sellettes, je me laisse guider à la fois par la nature et par mon imagination, ce qui donne des objets avec beaucoup de personnalité, sans doute trop pour les associer facilement avec des arbres.
Trouver le bonsaï qui ira avec sera une gageure et dans le cas de la sellette avec la pierre incrustée, une simple plante au port pleureur sera peut être la solution.

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 21:34    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

"ce qui donne des objets avec beaucoup de personnalité, sans doute trop pour les associer facilement avec des arbres." 
Quand je rédigeais, je pensais aux pots de Tokoname. A leur présence trop marquée pour être shitakusa........ et tu confirmes ce que je subodorais!!

Ceci dit, j'adore la belle ouvrage!

marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 22:21    Sujet du message: Sellettes racines sculptées Répondre en citant

De la trés belle oeuvre, je confirme.

Sur la sellette du milieu je verrai bien une petite semi cascade de buis par exemple qui pousse bien en milieu calcaire.
La sellette étant trés belle, il faudra trouver un buis remarquable, la poterie ne sera pas trop belle, si non l'arbre sera introuvable.

Pour la plus basse, si je le peux, je l'emploierai à Maulévrier à l'automne prochain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Sellettes racines sculptées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP