Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Laos Garden
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:09    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Je n'avais pas déterminé l'arbre acheté!!
Je ne te cache pas avoir reflechi à l'acheter, mais je suis contnt que tu en sois la propriétaire.. L'arbre est beau, et il reste un superbe travail de bois mort à faire... tu vas te régaler Chantal Okay Okay Okay Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:35    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Cet arbre a un homologue célèbre chez Walter Pall où il est un de ses bonsaï emblématique et je souhaite à Chantal de réussir aussi bien avec le sien.

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:40    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Ma Chantal je veux pas te mettre la pression mais il va falloir que tu nous le sublime cet arbre!! Mr. Green
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 11:37    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Bon Dieu ! Shocked dans quoi je me suis lancée, s'il faut que je soutienne la comparaison avec Walter Pall... Embarassed Heureusement que je ne suis pas toute seule dans mon coin et que je vais pouvoir bénéficier de conseils éclairés, pour ne pas faire de bêtises ! Mr. Green

En tout cas, même si je me reproche cette dépense (pas raisonnable du tout), je suis contente de retrouver un Larix, sutout de cette qualité : je ne m'étais toujours pas consolée de la perte du mien (mon arbre préféré depuis le stage avec Olivier) !
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 12:56    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

C'est une bonne acquisition a un prix très correct. Le plus est que même si l'arbre est déjà bien avancé, le travail du bois mort va révéler la beauté de l'arbre (qui manque de conicité) et en faire une belle pièce d'exposition.

Forte heureusement pour toi (et nous), Philippe va pouvoir encadrer ton travail de façon à éviter tous dérapages.. Je suis très content pour toi Chantal!!

Okay
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 14:12    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Omega a écrit:
le travail du bois mort va révéler la beauté de l'arbre (qui manque de conicité)

Ben, moi, je ne trouve pas du tout qu'il manque de conicité : je trouve même qu'il en a une belle !!! Mr. Green  
Qui a une bonne vue ? GP va trancher...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 15:42    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

C'est le grand bois mort qui manque de conicité et cela se réglera très facilement par une sculpture bien maitrisée.

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 16:28    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

juste pour le fun, l'arbre de Walter Pall au début (ie en 98)
Omega

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 18:05    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Il a bien bossé!! Okay Okay

Bon bah y'a plus qu'à te familiariser avec la dremel et les gouges Chantal Mr. Green
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 07:48    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Heureusement, il y a moins de boulot que sur celui de Walter Pall !!!
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 08:17    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

C'est sur, mais il y'a quand même du boulot.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 20:36    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Je suis retourné faire un tour dans la pépinière et j'ai dégoté cet exemplaire de pinus corticosa avec un très fort potentiel.
Quel bel arbre qui deviendrai magnifique avec un minimum de travail mais malheureusement pas à portée de ma bourse et c'est la raison pour laquelle je me suis contenté d'un travail virtuel.
Photos avant et après...

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 11:22    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Jolie
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 10:49    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

En cette période estivale, quelques arbres petits budgets à travailler pour se faire la main...

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 19:30    Sujet du message: Laos Garden Répondre en citant

Pour les amateurs d'oliviers, un exemplaire abordable et plein de promesses.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Laos Garden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP