Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aubepine
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 15:55    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Voila une belle aubépine qu'a un sacret tempérament  car elle a frôlé la mort .

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:11    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Tiens, j'ai déjà vu cet arbre quelque part... Clin d'oeil
A l'époque, j'étais très réservé sur ses chances de reprises et je suis agréablement surpris de revoir l'arbre en bonne santé.
Comme quoi, fort heureusement, je n'ai pas toujours raison. Laughing

Pour cette saison, lui foutre la paix et bien cultiver.
En fin d'hiver 2010, une bonne taille de structure pour commencer à dessiner la silhouette des branches primaires.

Il faudra revoir l'arbre à ce moment là pour prendre une décision sur sa future forme.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:49    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Moi également j'ai été étonné par sa reprise en faites; je l'ai taillé sévèrement
Je me suis aperçus en l'observant que c'était un refus de monter sève j'ai coupe ou la sève n'arrivait plus a monté tout simplement , de toute manière ça ce voit ou la sève ne circule plus le bois sèche en faisant des rides .
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 23:53    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

La forme la mieux adapté pour cet arbre serait la quelle ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 09:35    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Il faudrait mettre d'autres photos pour se faire une idée plus précise mais je t'avais déjà donné une indication dans le même sujet sur EDG.

"Manifestement, cet arbre sera dans le style neagari à moins que tu ne fasses une marcotte pour supprimer les racines de la base mais à mon avis, ce serai dommage car le point focal de l'arbre est là.
Cela dit, il faut maintenant couper tout ce qui gène à commencer par cette longue branche toute droite.
Un arbre en style neagari est généralement formé avec un feuillage en balais mais rien n'empêche de le former en cascade ou autrement encore."

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Le mieux que je fasse c'est de faire des photos cet hiver , et pour la taille ça sera l'année prochaine fin 2010 si j'ai bien pigé , et pour la longue racine toute droite je peu la coupe a quel période ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 10:17    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Tu veux dire la longue branche ?
Si c'est le cas, tu peux couper dès maintenant en faisant attention de ne pas trop secouer le pain racinaire mais sinon, tu peux aussi attendre la taille de structure.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 10:31    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Bon j'attendrais pour qu'il soit en pleine forme ,
 il sort d'un dur prélèvement enfin de reprise , merci pour tes conseils qui me sont précieux . Very Happy Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 10:58    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

comment va ton aubépine maintenant ?
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 12:10    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Elle se porte a merveille pour le moment  Mr. Green Okay , on verra l'année prochaine si j'ai bien géré la culture et surtout pas trop brusqué l'arbre , car cette année on ne peu pas être rassuré  , elle peut si bien être sur ses réserves donc difficile de ce prononcer  ; donc , je serais fixé au printemps prochain . ça me fiche la trouille n'empêche .

Cordialement ludo
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:27    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Voila j'ai eu un cours instant un apn  , j'ai eu le temps de prendre quelques photos .

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:12    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

On y voit déjà plus clair.  Clin d'oeil

Pour rester sur ma première idée, couper ce qui reste de la grosse branche puis profiter de l'abondance du bourgeonnement pour commencer une mise en forme très simple qui va habiller et masquer le haut des racines.

Une autre idée consisterait à adapter les racines sur une roche en faisant un peu de maçonnerie pour rendre le travail invisible tout en travaillant la ramure.

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:23    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Hum je vais réfléchir je voulais carrément coucher l'arbre le bout de la courbure sur la terre tu vois un peu le genre ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:49    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Un genre de cascade ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:59    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Oui dans ce genre la !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Aubepine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP