Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aubepine
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 19:37    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Pour la taille , il faudrait mieux attendre encore une année de plus ???
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 19:42    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Oui et non...
L'aubépine ayant un bois très raide dès que la branche atteint un certain diamètre, il vaut mieux souvent commencer tôt la mise en forme, tant que le bois est encore souple.
Évidemment, cela dépend aussi de la force de l'arbre.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 19:44    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Euh si on revient en arrière par rapport a sa dure reprise , il serait préférable d'attendre ou je peu sa n'affaiblira pas l'arbre ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 21:37    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Tu peux simplement faire une sélection des branches en supprimant tout ce qui te semble inutile pour la future construction.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 18:24    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Justement pour la sélection des branches je suis un peu perdus , je préférais attendre encore une peu , pour avoir une meilleur vision de sa futur forme et voir également ces nouvelles branches .
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:17    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Autrement pour la taille il faudrait me guider 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:44    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Si je reprends ma première proposition virtuelle que tu n'aimes pas trop mais tant pis (je n'ai pas mieux), il faudrait d'ors et déjà sélectionner les branches qui vont faire la structure.
Première branche à gauche, deuxième branche à droite,  branche arrière (pas dessinée), une  quatrième branche à gauche, la cime avec ses branches de complément à partir du futur bourgeonnement.

Pour t'aider, voila un schéma théorique d'implantation des branches.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 17:51    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Pour bien comprendre le schéma, il faut imaginer que les branches sont disposées en spirale autour du tronc.
Il y a aussi une petite erreur sur ce dessin car la branche  n°2 devrait être idéalement à 45° par rapport à l'observateur. De fait, cela modifie aussi légèrement la position des branches au dessus.
Bon, pour construire un bonsaï, on ne fait pas de la géométrie et il n'est nul besoin de posséder un diplôme d'architecte mais c'est tout de même bien d'essayer de respecter ces règles.

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 10:52    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Si j'ai bien compris la proposition de GP, tu devrais obtenir ceci dans un premier temps:

A priori, tu as de la matière, pour ta sélection de branches!
Éventuellement en nettoyant la partie basse, ce qui me semble probable:
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:18    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

pourquoi pas en semi cascade en changeant de face?
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 20:34    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Le style de l'arbre sera un zi goin goin 
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 19:08    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Bon finalement craqué!!!

Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 19:58    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Bien, bien, ça ce précise. Okay

L'arbre à l'air d'être en bonne santé, normal il est est entre de bonnes mains. Je suis curieux de lire les commentaires de Philippe, sur la mise en forme des rameaux.

En tous cas, l'avenir est radieux, il me semble. Cool
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:06    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

ludoh4 a écrit:
Le style de l'arbre sera un zi goin goin 
Le style sera "pieuvre" et on l'appellera désormais Octopus. Et elle sera très belle en fleurs.

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:22    Sujet du message: Aubepine Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Le style sera "pieuvre" et on l'appellera désormais Octopus. Et elle sera très belle en fleurs.

Bien vu Michel; Okay Cette aubépine est en train de trouver sa voie, j'en suis ravi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Aubepine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP