Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eleagnus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:56    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Je suis en train de former un eleagnus un peu pleureur mais pas trop pour que ça reste tout naturel

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 18:27    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Encore un bel arbre à travailler, sympa...

Il faut choisir la face qui, pour moi, est celle du virtuel avec les branches qu'il faut garder.
Le bois mort est de trop car l'un vient de face, trop agressif et l'autre qui est derrière ne sert à rien.
Une mise en forme style "casque", bien que je ne sois pas un adepte convaincu de cette forme, te permettra d'obtenir rapidement un résultat acceptable, ce qui est bien entendu avant tout le but.

Dernière édition par GP le Dim 15 Mai 2011 - 19:31; édité 1 fois
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 19:13    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Il est trop tard pour que je le taille de cette manière ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 21:10    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Qu'entends tu par trop tard ?
Trop tard dans la saison ou dans la vie de l'arbre ?

De toute façon, il faut choisir une face crédible et comme je ne pense pas que l'on puisse redresser l'arbre car il semble y avoir une grosse souche à la base, tu vas te diriger vers une forme semi cascade.

Vu coté face, voila ce que cela donne en gros.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 21:15    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

trop tard ça sera pour demain il flotte crotte 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 21:33    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Non, laisses le vivre tranquille toute cette fin de saison, il sera ainsi beaucoup plus fort pour supporter la taille de structure à faire comme toujours en repos de végétation un peu avant le redémarrage de l'arbre.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 21:43    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Ok ça marche , je le laisse tranquille .
Oui j'ai une question sans doute banale pour toi mais pour l'engraissement d'automne, le mieux sa serait quoi comme engrais ???
Car cette période j'engraissais jamais mes arbres donc la je repars a zéro , je reprend toute les bases pour mieux progresser car j'en ai perdu a vrai dire du temps  9 ans dans la semoule , griller plein d'étape par manque de connaissance et surtout mal conseillé .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 22:26    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Concernant l'engrais d'automne, pour bien préparer l'arbre à l'hiver et surtout au redémarrage de printemps, en principe on utilise un engrais pauvre en azote (N)  et donc riche en phosphore (P) et en potassium (K).
Pour ma part, je ne dit pas que j'ai raison, j'utilise le même engrais toute l'année, du Magic Gold de chez Sumo de dosage 3,8% de N - 6,5% de P - 4,8% K. C'est aussi plus pratique pour moi, avec beaucoup d'arbres.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 22:30    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Ok on peu en trouver où ??? ou sur un site ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 22:33    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

L'engrais Sumo, c'est chez Sumo Bonsaï.  Laughing

http://www.sumo-bonsai.com/

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 22:39    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Laughing merci 
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 10:49    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Des nouvelles du gamin voila
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 12:05    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Il m'a l'air en forme! Okay

Je te suggère de le présenter sous l'angle, choisi par Philippe quand il t'a proposé un virtuel.
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 14:01    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Sur la dernière face qui m'a proposé ???
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:03    Sujet du message: Eleagnus Répondre en citant

Je te parles de cette proposition:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Eleagnus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP