Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Frêne - feuilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 09:41    Sujet du message: Frêne - feuilles Répondre en citant

Coucou tout le monde, pour les ceusses qui sont en vacances profitez bien!

Voici une photo de frêne, du moins du détail de son feuillage. En vert foncé, la pousse du printemps. Et bien entendu, la 2°pousse en vert tendre, qui date de la mi juillet!

Il y a comme une différence de taille!  Et ce n'est pas la perspective de la photo qui donne cet effet, les feuilles sont vraiment cote à cote!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 20:13    Sujet du message: Frêne - feuilles Répondre en citant

J'ambitionnais de prendre une photo avec un mètre ruban déplié!!!!!! j'ai abandonné après quelque essais infructueux! Je n'ai pas envie de faire de dégâts, même si je vous aime bien!!!!!!!

Alors voila pour la pousse printanière, 1 cm entre les premiers noeuds!
La pousse, tardive, la 2°, 4 noeuds sur 1 cm!!!!!!!

Je suis impressionné! Pas vous?

Omega

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 11:59    Sujet du message: Frêne - feuilles Répondre en citant

Si tu rabats de nouveau le feuillage et entre noeud ne va t il pas se réduire encore? Avec un apport minimal d'engrais?

en tout cas c'est bien JJ
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 13:43    Sujet du message: Frêne - feuilles Répondre en citant

pour cette année, je ne touche à rien, je l'ai rempoté au printemps dernier!!!!! par contre je voulais faire voir aux nombreux sceptiques que le frêne est un excellent sujet...... enfin, pas chez nous, ou nous sommes en excellente compagnie. Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 16:30    Sujet du message: Frêne - feuilles Répondre en citant

Le frêne commun (Fraxinus excelsior) est une espèce qui pousse beaucoup mais malheureusement les feuilles composées sont vraiment grandes et hors de proportion pour un bonsaï de petite taille mais sur de gros sujet, cela va mieux.
Certains trichent un peu en retaillant les feuilles composées pour ne garder que 2 ou 3 folioles.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Frêne - feuilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP