Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Congrès européen EBA / ESA / FFB
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:09    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Bonjour à tous.
Bien que n'étant pas adhérent à la FFB, je me dois de vous informer de la tenue cette manifestation qui aura lieu les 29, 30 et 31 mars à Audincourt (dept 25).
Pour moi, ces dates tombent mal et je ne pourrait donc pas aller soutenir Phil78 qui y expose un arbre mais j'y aurai un espion chargé du compte rendu.

En attendant, un lien vers tous les renseignements utiles

Dernière édition par GP le Sam 30 Mar 2013 - 16:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 17:41    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Le programme a l'air interessant ...
Tu as déja assisté à une manifestation de ce type ?
En comparaison avec des expos type Gingko ou Noelanders, est ce que ça vaut le déplacement we ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 19:25    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Non, jamais été à une expo de ce type mais je pense que l'on y verra de beaux arbres grâce à la "concurrence" apportée par des artistes européens.
Si j'ai bien compris, c'est à la fois l'expo nationale de la FFB et l'expo européenne.

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 20:58    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Trop loin le doub, par contre c'est un arbre de françois Gau en arrière plan?
Mfly

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 22:46    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Non c'est le double tronc de Thierry Font
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=43896

Maousse en vrai
Omega

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 08:22    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Ha ouai beau bébé!!
phl78

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 16:26    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Si tu as besoin d'un autre espion je peux essayer de me transformer en Spy Bonsaï également.

J'ai eu la chance de pouvoir me déplacer en Bretagne en 2002 et assister à une des premières convention EBA au manoir de Trévarez. J'avais à l'époque beaucoup moins d'expérience que maintenant, et c'était  il y a déjà dix ans donc les expos ont du évoluer depuis....
Mais je me rappelle d'une très belle expo avec à l'époque deux expo distinctes : une expo internationale avec des arbres provenant de plusieurs pays européens, et une autre baptisée "expo régionale" fournie par les club Bonsaï de Bretagne . 
Les deux expo étaient de bonne tenue, dans un site magnifique, avec un point cependant négatif : l'espace trop restreint et donc des tables trop rapprochées qui ne permettaient pas suffisamment de recul pour pouvoir profiter pleinement des présentations.

Pour l'expo d'Audincourt, je n'ai pour l'instant que très peu d'info. C'est effectivement le congrès national et le congrès européen en même temps, on peut donc espérer une expo de haut niveau. L'intérêt également, en plus de passer une journée (ou plus) en compagnie d'autres passionnés, ce sera la présence d'un grand nombre de professionnels, que ce soit pour des arbres, des pots, des outils ou autre matériel intéressant. 

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:48    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Du coup si je résume :
- 1 philippe y est tout le we
- 1 autre philippe n'est pas dispo
=> y a t il des amateurs pour y aller ? (apres tout c'est pas plus loin que le noelanders ?)
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 14:41    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Je rêvais d'y aller, mais les dates de vacances scolaires allemandes, et mon petit-fils qui en profite pour venir voir Opa en ont décidé autrement...

Pierre Desproges
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 16:39    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Comme c'est ce week end et en attendant d'avoir les photos et les commentaires de Phil78, vous pouvez toujours trouver ici une galerie des arbres. (Il faut créer un compte Google si vous n'en avez pas déjà un pour voir les images)
Par contre, je ne sais pas ce qui relève de l'EBA ou du national bien qu'il soit assez facile de faire le tri... Confused

"Petit détail qui a son importance pour distinguer les arbres, les tables avec le chemin bleu supportent les arbres de l'expo FFB et celles avec le chemin rouge supportent les arbres de l'expo EBA"

Dernière édition par GP le Lun 1 Avr 2013 - 19:18; édité 1 fois
gwell

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 12:27    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

salut a tous
il me semble que pour faire la différence entre les arbres du congres et ceux de l EBA il suffit de regarder la couleur de la nappe.
bleu c est le congres de la fede
rouge c est l EBA
marjolaine

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:42    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Je peux mettre quelques photos ici. Les stands étaient très bien fait, les commercants avaient de beaux arbres à vendre...

Visiter le site web du posteur
marjolaine

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:46    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

suite

marjolaine

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:49    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Points négatifs : mauvais éclairage et beaucoup de monde dans les allées.....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 17:39    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB Répondre en citant

Merci Marjolaine pour ces quelques photo.
Les allées semblaient un peu étroite mais qu'il y ai eu du monde est plutôt un bon signe.
Le niveau général semble bon avec comme toujours des disparités que ce soit pour les arbres de  l'EBA ou de la fédé. Des défauts dans les présentations, comme toujours et les plus beaux arbres archi connus...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Congrès européen EBA / ESA / FFB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP