Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

greffe sur érable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 09:44    Sujet du message: greffe sur érable ? Répondre en citant

J'ai un érable qui a du feuillage sur un seul côté, comme celui de Paule (ou Marie ?).

Je me demande, dans le cas où une greffe serait envisagée, s'il faut tailler comme d'habitude et compter sur la pousse du printemps prochain, ou s'il faut laisser l'arbre en l'état...
Je n'ai pas pris de notes (mea culpa) et ne sais plus ce qui a été dit à Paule (ou Marie ?) lors de l'atelier...

Le bon sens me ferait pencher vers la 2ème solution mais je préfère avoir confirmation...
Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:14    Sujet du message: greffe sur érable ? Répondre en citant

Tout dépend du type de greffe que tu envisages.

S'il s'agit d'une auto greffe, il faut disposer d'une ou de plusieurs pousses suffisamment longues et souples et si tu n'en as pas, alors tu devras laisser pousser route la saison prochaine.
Tu peux aussi tenter une greffe par approche mais cela suppose de disposer de boutures racinées.

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:39    Sujet du message: greffe sur érable ? Répondre en citant

De boutures racinées du mm plant bien sur ...
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 06:57    Sujet du message: greffe sur érable ? Répondre en citant

Auto greffe : je n'ai pas de bouture d'Acer palmatum "Beni Chidori" .
Donc je laisse les pousses de l'année
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: greffe sur érable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP