Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prélevement d'un saule Marsault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 14:19    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

saule marsault pré"levé sur les terrains de l'usine Kodak à Pavillons-sous-bois en novembre 2008
vue du pain racinaire au prélevement laissé tel quel car peu de radicelle pres du tronc, le pain racinaire sera travaillé au prochain remptage en autmne 2009

vue de l'arbre apres son rempotage dans un substrat composé de terre de jardin+akadama+pouzzo+terreau car je n'avais plus assez de substrat

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:05    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Je vous montre l'arbre qui à poussé come un fou durant toute la saison (des pousses de 2m tellement le saule est vigoureux) nous sommes fin juillet il est grand temps de pratiquer une taille en vert drastique
dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:11    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

avec la photo se serais mieux NON !!! tellement les pousse etait haute je n'ai pu faire de photo de l'ensemble de l'arbre

dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:15    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Maintenant place à la taille drastique du saule

dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:18    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Au prélèvement il y avais 4 depart de branche
Apres étude de l'arbre nous avons décidé pour cette année dans supprimer une

dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:26    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Une semaine après la taille drastique du saule je vous montre la vigueur de ce saule avec les nouveaux bourgeons qui apparaissent un peu partout et surtout en arriere sur le vieux bois

dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 10:35    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Voici des photos de ce matin soit 15 jours après la taille drastique de mon saule marsault, ce n'est pas le plus important pour le moment mais avec cette taille on remarque le debut de la futur ramification qui apparait

Depuis 15 jours l'arbres a rebourgeonner de partout et je n'arrete pas tous les jours de sélectionner les nouveaux bourgeons afin de ne laisser que ceux qui sont bien placé

Mais assez de blabla place aux photos

sur la photo qui suit vous verrez que j'ai poser du raphia mais en voulant haubanner la branche secondaire elle à cassé, je l'ai donc réparé et je verrais bien si elle repart sinon je la couperais, affaire à suivre...

voici une photo ou l'on aperçoit les details de la futur ramification

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 15:22    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Le saule marsault est une espèce sympa a travailler en bonsaï...au début.
Il est très généreux, il bourgeonne très facilement sur le vieux bois et on arrive même à réduire la taille des feuilles avec une défoliation.
Malheureusement, après l'hiver, il perd des branches apparemment sans raison ce qui oblige souvent de refaire la structure.
Ce trait de caractère fini par être lassant.
Pour ralentir le phénomène, il faut faire la taille en vert au printemps et surtout, cesser toute taille dès la mi juin pour laisser le temps aux jeunes pousses de bien s'aoûter et il ne sera donc présentable qu'au début du printemps.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 15:54    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Merci pour l'info GP j'en tiendrais compte la saison prochaine et vous montrerais l'evolution de l'arbre

Pour le moment il rebourgeonne de partout et certaine pousse font deja 30 cm tellement l'arbre est volontaire, je compte le rempoté une fois la chute des feuilles faite dans un contenant de culture braucoup plus petit afin de refaire le nebari mais egalement le reduire ainsi que de limiter la taille des pousse et des feuilles

que pense tu GP de mon plan de travaille pour cet automne
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 16:05    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Pour ma part, je préfère toujours sauf motif sérieux faire le rempotage et tous les travaux importants en fin d'hiver...

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 13:54    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Une petite question pour Philippe alias GP

Est il possible de faire un effeuillage sur le saule Marsault ??

Merci de me repondre rapidement j'ai du temps de dispo cet apres-midi !!!!
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 14:25    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

GP a écrit:

Il est très généreux, il bourgeonne très facilement sur le vieux bois et on arrive même à réduire la taille des feuilles avec une défoliation.

Salut David,

Et bien je pense que oui tu peux Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 17:06    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Je n'aurais pas dit mieux... Laughing

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 16:33    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault Répondre en citant

Aujourd'hui jeudi 1er Juillet, j'ai défolier ce saule pour le forcer à rebourgeonner en arriere mais aussi pour qu'il fasse des feuilles plus petite

Avant/Après

L'arbre sera rempoté au printemps 2011 dans une caisse de culture, mais pour le moment attendons de voir le résultat de cette défoliation d'ici une quinzaine de jours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Prélevement d'un saule Marsault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP