Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Juniperus itoigawa shohin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:27    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Voici un petit nouveau qui vient sur mes étagères. Provenance Laos, hauteur 20 c, j'ai craqué pour sa forme.

Les photos sont de ce soir, si cela ne va pas j'en referai ce week end.

Dernière édition par Omega le Ven 19 Oct 2012 - 08:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 21:03    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

La base est interessante
peute etre que les premieres branches sont un peu grosses

Dans tous les cas, s'il vient d'arriver, va falloir apprendre à le connaitre et faire un nettoyage pour voir ce qu'il a à l'interieur ...
Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 21:17    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Tu me dis ce que tu en penses, j'ai pensé qu'en rapport avec le tronc les branches était assez bien proportionnées.

pour le moment il est dehors pénard plein d'humidité et pleine lumière, j'attends qu'il reprenne de la vigueur pour lui faire une taille en vert
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 07:29    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

C'est bien, Oméga, tu penses à l'armoire à mame de GP !

Joli petit trapu, avec apparemment un beau nébari.
Les premières branches sont épaisses, comme le dit Mfly, mais quand même en rapport avec le tronc... De toutes façons, il faudra faire avec !
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 07:55    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

S'il s'avère que c'est trop important, peut être faire partiellemet un shari sur les branches pour diminuer l'épaisseur. C'est ce à quoi j'ai pensé.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 11:43    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

C'est vrai que les premières branches sont un peu grosses et qu'il faudra probablement réaliser quelques shari ainsi que masquer le plus possible les départs de branche avec de la végétation.
En cherchant dans mes archives, j'ai trouvé le même modèle qui devrait pouvoir te servir de fil conducteur pour la suite des travaux.
La hauteur de cet arbre est de 18 cm et j'ai la même tablette, issue de mes fabrications. Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 14:51    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Papapaaaaa!! Superbe... y'a plus qu'a!!
Omega

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 16:14    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Petit nettoyage d'écorce, suppression du liquide jin et taille en vert.. Maintenant repos jusqu'à l'an prochain.

Omega

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 16:58    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

une petit tour de 360°. L'an prochain, ligaturé et densifié, il devrait être sympa
Omega

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 21:58    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Ligatures et mise en forme.

L'an prochain je travaillerai pour corriger le vilain defaut de la première branche
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Beau travail, Laurent...
Je vois que les premiers rayons du soleil (après 5 mois de pluie incessante) t'ont inspiré !

C'est un très joli petit shohin !
Chieng-Mu
Mfly

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:57    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Ca a l'air qd mm sacrément raide les 2 premières branches.
Peut etre qu'en préparant un petit shari tournant sur ces branches (comme sur la photo de philippe), ça l’allégerait ?
Omega

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 13:33    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Sur la branche de droite c'est ce que j'ai fait, c'est assez bien. Sur celle de gauche c'est tres droit.

J'ai ligaturé pour allonger les départs des terminales, afin d'avoir du bourgeonnement arrière et -à teme- rapprocher la végétation.

A partir de la un shari devrait atténuer l'effet "droit" de la branche.
Mfly

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 15:32    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

Pour rapprocher la vegetation, il vaut mieux greffer (sur le juniperus, ça marche globalement assez bien) au moins tu sais ou ça sort ...

A voir lors de l'atelier greffe fin mars ?
Omega

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:05    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin Répondre en citant

On verra comment se présente le départ de la végétation d'ici 1 mois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Juniperus itoigawa shohin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP