Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ficus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 20:48    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

J'ouvre un post sur la culture du ficus, qui sont des arbres les plus simples à cultiver et travailler.

le tout est de connaître un peu l'arbre, bien alimenté il pousse et accepte tout.

Voici donc deux vieux ficus en S moches qui m'ennuyait sur mes présentoirs

Engrais engrais engrais de février à Mai, et rempotage, greffe entre eux et mise en forme

Engrais engrais et engrais, défoliation total fin Aout

et le voici fin Septembre, rentré à l'intérieur collé à sa bais vitrée

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 21:04    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

J'ai déjà eu l'occasion de féliciter Laurent sur le travail qu'il a réalisé sur ces deux ficus qui n'en feront bientôt plus qu'un et cela montre qu'en appliquant les bonnes méthodes de culture, on peut avancer rapidement avec cette espèce.

La soudure des troncs n'est pas encore totale (en fait, il y a quelques endroits où les écorces ne sont pas jointives) et c'est pourquoi j'ai demandé à Laurent de provoquer l'apparition de racines qui serviront d'une part à faire grossir cet endroit et qui permettrons, nous l’espérons de couper ou réduire la grosse racine de droite qui est assez inesthétique.

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 21:10    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

En effet, lors d'un atelier il m'a été suggéré par "le prof" de consolider la greffe en serrant les deux ficus (chose faite) et d'aposer de la sphaigne (ou mousse) dans la soudure avec une film pour protéger.

J'ai dors et déjà constaté l’apparition de beaucoup de racine qui sont dans le substrat à l'heure ou j'écris, j'enlèverai au printemps prochain le film pour constater les racines.

Le but étant d'avoir "le choix" de mise en forme du nebari, supprimer tous ce qui est inesthétique et pas à sa place et de profiter des racines nouvelles!

Okay Okay Okay Okay
Omega

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 11:20    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Voici l'effet bénéfique d'une serre et d'un bon engraissage sur le ficus.
2 ans plus tard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: Ficus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP