Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pinus uncinata
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 06:00    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Je reviens sur la façon de stabiliser cette lauze.....
Imaginons, que ce soit la face arrière:

Cette pièce de bois serait, à mon avis, parfaitement invisible de la face de présentation! Envisageable?
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 06:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 11:56    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Merci Jean-Jacques,
Oui, c'est une solution parfaitement envisageable.
On pourrait aussi utiliser quelques pierres, éventuellement collées ensembles, pour caler la lauze

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 18:52    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Je suis un inconditionnel du bois et mon avis est forcément partisan.....
1- avec le bois tu peux façonner une pièce solide et parfaitement discrète. Tu as l'outillage et les nécessaires compétences!
2- la surface de contact sera parfaitement plane et sans aspérités qui pourraient rayer le vernis de la tablette. Ce qui m’amène à penser à une petite protection de fibre collée sous la lauze pour éviter le risque de rayure....
3- tu peux "usiner" le support pour qu'il épouse la forme arrière de la lauze et augmenter la stabilité de l'ensemble.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 11:08    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

C'était hier, à Fleury sur Orne:

J'ai eu beaucoup de plaisir en revoyant cet arbre et en ayant l'occasion de discuter avec son proprio! Un autre arbre lui tenait compagnie:

Il a un fan club de qualité, à défaut de quantité!  Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 21:33    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Merci Jean-Jacques et mon petit doigt me dit que l'on reverra un de ces arbres ...

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 21:37    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Bigre! Il dit quoi ce petit doigt? L'injustice a été réparée?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 21:46    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

il ne s'agit pas d'injustice mais de clairvoyance, il faut dire que la concurrence n'était pas très rude.

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 13:08    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Comme je vous aime bien tous les deux je vais intervenir et mettre mon grain de sel.........
J'aime bien ce pin triple tronc. Il commence à montrer les années de travail.
J'aime bien la lauze, la cale arrière ne me gêne pas car on ne la voit pas.

Mais poser cette lauze sur une table bien plus courte, quelle faute de présentation......!!!
Je poserai cette lauze sur une plaque fine de bois (une grande jita) avec une plante d'accompagnement hyper plate sur une jita carrée pour éviter la répétition des formes.

Volà messieurs, je répète, je vous aime bien tous les deux!
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 18:15    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Jacques, comme je t'apprécie également beaucoup, je vais te dire que j'y ai pensé puisqu'il était prévu de poser l'arbre sur un parquet à défaut de jita qui est en fabrication.
Lors de cette expo, j'ai simplement posé l'arbre sur la table car le plancher à servi pour un autre arbre.
Heureusement, tout est perfectible et on apprend toujours de ses erreurs.

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 20:25    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Jacques, j'adore te voir mettre ton grain de sel!
Philippe en bon pédagogue, m'avait expliqué le pourquoi, lors de l'expo!

La vraie amitié consiste à dire son sentiment, certes avec tact! Avec droiture et sincérité, comme tu sais bien le faire! Je vous aime bien tous les 2! 
Je ne pouvais pas faire moins que de d'abonder dans les déclarations d'affection! Entre personnes entières et sincères!

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 08:59    Sujet du message: Pinus uncinata Répondre en citant

Présenté à Caen ce dernier week end

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47    Sujet du message: Pinus uncinata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP