Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taxus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

Voici le pépère, lorsque nous avons fait connaissance début avril 2011 : un arbre d'1 mètre 50 environ, colonisé par les cochenilles, planté dans un énorme container ; un feuillage terne et grisâtre en bout de branches... mais une belle base (beau nebari et gros tronc) :

Quelques heures après, il est raccourci et rempoté dans un pot plat pour qu'il puisse rentrer dans ma Twingo ! Rendons à César ce qui appartient à César : c'est Thierry Quinchon qui a sculpté la cime et fait la première sélection de branches...
Le voici le 19/04/2011 : les jeunes pousses qui se développent partout attestent que l'arbre a bien supporté les travaux... Autre photo, de novembre 2011, où l'on voit que le feuillage s'est développé...

Culture et pincement jusqu'en octobre 2012 (photo du 25/10/2012) : l'arbre s'est bien densifié, son feuillage est bien vert...
Face avant, a priori...

Face arrière...

C'est l'arbre que je choisis pour le stage des 27 et 28 octobre avec Olivier Barreau : il est temps de sélectionner les branches et de travailler le bois mort !
Deux jours de travail sous la haute direction d'Olivier (et avec un coup de main de Philippe pour écorcer et affiner le bois mort).
Un changement de face s'impose après le travail du bois mort  : ainsi en a décidé l'arbre !

Programme en 2013 : engraisser l'arbre et le pincer pour densifier les plateaux...
Il faudra ensuite affiner les bois morts et rempoter, en 2014, dans un pot plus petit (ne serait-ce que pour pouvoir soulever l'arbre toute seule !), en inclinant légèrement l'arbre vers l'avant...

En tout cas, ce Taxus  semble prometteur...
Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 12:14    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

Très intéressant compte rendu ou l'on voit bien l'évolution de l'arbre qui à terme deviendra très joli

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 13:54    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

Merci GP !

J'espère, moi aussi, qu'il va bien évoluer et se transformer en un joli bonsaï...
Le chemin est encore long, mais il y en a un bon bout de parcouru !
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:10    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

Une fois ramifié il sera super!!
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:29    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

Je le pense aussi !
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 19:33    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

Pour éviter d'attendre trop longtemps, voici à l'aide d'un rapide virtuel une idée de ce que pourrait donner l'arbre à terme...

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 19:46    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

Superbe virtuel ! Okay   Je serais ravie qu'il ressemble à ça un jour !  Il n'y a plus qu'à....
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 21:19    Sujet du message: Taxus Répondre en citant

J'avoue, superbe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Taxus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP