Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pinus parviflora ("merdouille" n°1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:27    Sujet du message: Pinus parviflora ("merdouille" n°1) Répondre en citant

Achat chez Jardi., en septembre 2010, de ce pin archi mal foutu, qui allait crever de soif sur son étagère...

Il ne présente que des défauts :
il est trop haut (ça, ça se corrige facilement), il a un tronc avec une partie rigoureusement verticale après la courbure de la base, il présente une inversion de conicité à la base et au sommet, et de gros bourrelets dans la partie supérieure, et enfin il a des branches en roue de vélo... (dommage que je n'aie pas de photo!)
Il n'a donc rien pour lui, mais il est parfait pour se faire la main seule et tâtonner ! Et puis il semble vigoureux...

Premier travail : une première sélection de branches et la pose d'un tord-tronc pour tenter de donner un peu de mouvement à la partie verticale (oct. 2010) :

Automne 2011 : l'arbre est raccourci et un bois mort est créé en 2 temps... Le premier, trop court, ne résout pas le problème de conicité créé par les bourrelets ; le second améliore les choses...

Printemps 2012 : transformation du jin pour lui donner une forme plus naturelle ; création d'un petit shari (censé occulter l'inversion de conicité, mais je ne l'ai pas fait à la bonne place pour cela !) ; création d'une cime.

Il a fait des aiguilles très longues : je suppose que j'ai taillé trop tôt les chandelles (qui étaient immenses)...

Le voici aujourd'hui, ligaturé d'hier : j'ai réussi à rapprocher la végétation du tronc sur la branche tirante, mais pas sur celle d'appui ; on ne voit pas bien la branche arrière, qui est la plus basse (autre défaut de l'arbre, qui ne peut pas être corrigé):

Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP