Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crataegus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 12:53    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Ayant commandé sur Internet une jolie petite aubépine, harmonieuse et déjà bien structurée, j'ai eu la surprise de recevoir un véritable poteau électrique, sans conicité, avec des départs de branches dans tous les sens : la voici à réception, en juin 2010 et, un peu plus tard, en octobre 2010 (peu de feuillage...)

En 2011, beaucoup de feuillage (avec des grosses feuilles : j'ai dû mettre de l'engrais trop tôt), mais ça demeure une horreur :

Janvier 2012, taille et sélection de branches au cluib de Lévis, ligature... mais c'est toujours un poteau, même quand ça débourre :

Avril : marcottage effectué par GP au cours d'un atelier

En septembre l'arbre marcotté a été sevré :  fraîchement rempoté, il est chez GP pour y passer l'hiver à l'abri...

Il va être intéressant de suivre l'évolution de cette nouvelle Crataegus !
Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 17:11    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Photo du jour.
Après le marcottage, c'est toujours un poteau mais moins haut et dès que les racines vont pousser, la base va gagner la conicité nécessaire et il restera entre temps à reconstruire toute la charpente de l'arbre.

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 14:36    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Déjà, un poteau bas passe mieux qu'un poteau haut ... et ça prend moins de place ! Mr. Green

Espérons que le poteau fasse des racines et, surtout, qu'il daigne fleurir : c'est quand même cela l'intérêt premier d'une aubépine et ce pourquoi on accepte de se piquer à ses épines !  Jusqu'à présent, pas la moindre floraison et pourtant elle ne semble pas toute jeunette...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:10    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Il ne fallait pas me laisser l'arbre en garde car j'ai profité d'un moment libre pour lui faire une bonne taille de structure afin de repartir sur de bonnes bases dès le printemps prochain.

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:57    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Merci, GP...
Ravie que tu aies fait le travail ! Je me disais bien que ça devait te chatouiller, l'envie de tailler cette affreuse aubépine...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 13:50    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Cette aubépine semble en tout cas pressée de voir arriver le printemps car elle est déjà bien avancée.

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 14:04    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Il ne reste plus qu'au nebari de s'évaser pour avoir une conicité normale, après quoi ça fera un bel arbre.

La branche arrière parait au niveau de la branche de gauche, je sais que cela sera corrigé avec le temps.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 10:43    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Elle montre de la bonne volonté : c'est le moins qu'elle puisse faire !!!
J'espère qu'un jour elle se décidera à fleurir...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 17:45    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Voici à nouveau le sujet avec cette fois ci les feuilles et je dois dire que cette aubépine est très coopérative car après un marcottage réussi, elle a bourgeonné fortement et surtout là où il fallait des branches.
Pourvu que ça continue...

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 19:21    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Tant mieux si elle coopère... Elle finira peut-être par ressembler à quelque chose !!!

Je dois dire que j'avais oublié son existence...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:01    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Saluki a écrit:
Je dois dire que j'avais oublié son existence...
Ingrate... Very Happy

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 09:56    Sujet du message: Crataegus Répondre en citant

Pour l'avoir vu, dans quelques année (des que la base aura pris de la conicité, il sera très chouette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Crataegus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP