Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acer palmatum deshojo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:29    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Il se trouve que j'ai exactement le pot qu'il faudrait, malheureusement celui ci va servir pour un de mes arbres mais je peux sans doute te trouver le même...

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:45    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

J'ai bien conscience que le pot actuel est trop profond et n'a pas un diamètre assez long pour mettre en valeur cet arbre !
Donc, si tu peux me trouver "exactement le pot qu'il faudrait", je suis bien sûr d'accord, Philippe ! 

Tu fais comme tu veux ! : soit tu apportes l'arbre samedi pour qu'on le rempote dans son pot bleu, soit tu essaies de lui dénicher un autre pot et je te laisse l'arbre le temps que tu trouves...

P.S. De quoi s'agit-il ? multi-troncs d'Acer Buergerianum ?
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 21:01    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Oh non, c'est un essai avec des marronniers d'Inde que je traine depuis des années sans arriver à en faire quoi que ce soit d'intéressant mais je n'arrive pas à m'en séparer non plus.

Dernière édition par GP le Sam 23 Mar 2013 - 20:16; édité 1 fois
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 21:46    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

GP a écrit:
Oh non, c'est un essai avec des marronniers d'inde que je traine depuis des années sans arriver a en faire quoi que ce soit d'intéressant mais je n'arrive pas à m'en séparer non plus.
Des marronniers ? Shocked     Et tu parviens à avoir des feuilles pas trop grandes ?
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 01:27    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

C'est bien là où est le problème, feuilles trop grandes et ramification difficile, une vraie plaie

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 10:16    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

On ne peut pas dire que tu aies choisi le plus simple ... Ne reste plus que le platane ! Very Happy
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 18:26    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

J'ai trouvé ce pot qui est à mon avis encore plus joli bien que je ne sais pas s'il sera possible de passer tout de suite du pot actuel à celui ci qui est assez plat.

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 19:02    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Très beau pot ! Où as-tu pu le dénicher ???  Ce n'est pas par chez moi que je risque de trouver cela : un véritable désert de Gobi du bonsaï, le Loir-et-Cher !

Au pire, si l'érable refuse de coopérer pour y rentrer cette année, ce sera pour le prochain rempotage !
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:45    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Saluki a écrit:
Très beau pot ! Où as-tu pu le dénicher ???  

J'ai fait un rapide aller retour au Japon Very Happy
Plus sérieusement, c'est facile de trouver sur Paris et sa région

Dernière édition par GP le Dim 17 Mar 2013 - 13:53; édité 1 fois
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:48    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Merci mille fois de t'en être occupé...
C'est vrai que le pot actuel n'est pas en harmonie avec l'arbre !  Un pot comme celui-ci, ça va faire un gros changement au niveau de l'esthétique... 
Chieng-Mu
Mfly

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:56    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Saluki a écrit:
Très beau pot ! Où as-tu pu le dénicher ???  Ce n'est pas par chez moi que je risque de trouver cela : un véritable désert de Gobi du bonsaï, le Loir-et-Cher !

Au pire, si l'érable refuse de coopérer pour y rentrer cette année, ce sera pour le prochain rempotage !

Tout dépend de ce que l'on cherche ...
Par exemple chez Simier (petit pepinieriste du Loir et Cher), on trouve des graminées intéressantes pour plantes d'accent à des tarifs tres attractifs !!! (genre imperata cylindrica, hakonechloa)
(si tu passes par la bas, à l'occasion, 2 hakonechloa pour bibi tu peux prendre Smile)
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 09:40    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Je ne connais pas ce pépiniériste.
J'ai vu qu'il est à Faverolles s/Cher, au sud du département : si j'ai l'occasion d'aller dans le coin, je te contacterai...
Chieng-Mu
Mfly

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:41    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Il ne fait que des vivaces, ni pot, ni arbre mais je pense qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver des pepinieristes produisant des  arbres interessants ...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 16:34    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Après des semaines de grisaille et de froid, rien de tel qu'une belle journée ensoleillée annonciatrice du printemps pour commencer les rempotages.

Je me suis donc attaqué à l'arbre de Chantal et le voici dans son nouveau pot. Il est maintenant placé en serre froide jusqu'aux premiers signes de reprise végétative.

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 18:26    Sujet du message: Acer palmatum deshojo Répondre en citant

Merci mille fois, Philippe, d'avoir fait le travail à ma place  Okay  
Mais là, j'ai une excuse valable : le manque de temps lors de l'atelier rempotage !

Le pot lui va super bien : tu as fait le bon choix !
Si je ne m'abuse, tu as dû déménager le marronnier de son pot pour y mettre l'érable : double travail...

Je suis très contente que l'arbre rentre dès cette année dans ce beau pot plat Very Happy
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Acer palmatum deshojo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP