Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du samedi 15 décembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 21:29    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Le dernier atelier de l'année est programmé pour le samedi 15 décembre, de 14h00 à 17h00 à la salle polyvalente.

En première partie, il y aura comme d'habitude la traditionnelle revue des arbres suivie par l'assemblée générale annuelle et à cette occasion, nous élirons un nouveau trésorier ainsi qu'un secrétaire qui sont tous deux démissionnaires.
Avis donc aux amateurs...

A l'issue de ce vote, il y aura le traditionnel pot du président à moins que les nouveaux élus ne payent leur coup également. Very Happy

Dernière édition par GP le Dim 9 Déc 2012 - 20:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:41    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Bon atelier et surtout bonne AG! 
Je ne serai pas parmi vous. Tous mes encouragements aux bonnes volontés et mes vœux de réussite au club.
Omega

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 09:45    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Hello,
Je serais à l'étranger à cette période. Bon atelier.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 21:13    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Une dernière séance qui a connu un franc succès avec une affluence record et de beaux arbres amenés. Il faut dire aussi que la présentation du budget et du nouveau calendrier des activités est un motif d'intérêt.

Pendant la traditionnelle ronde des arbres, Vega (Paule) nous a amené un pin qui lui pose problème pour essayer de trouver une solution à sa mise en forme.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 17:01    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Bien que la photo soit pour une fois assez flatteuse, c'est arbre présente de nombreux défauts parmi lesquels ceux montrés par le cercle et les flèches.
Dans le cercle, une ancienne "roue de bicyclette" constituée de 5 départs de branches qui ont crée une boursouflure et où il reste deux branches opposées.
La branche du bas est longue avec la végétation en bout et celle du haut est trop grosse en diamètre.
En plus, les branches ne sont pas idéalement placées mais heureusement, il y a une écorce qui commence à être belle.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 18:00    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Voici maintenant en image le résultat de notre réflexion avec cette une première idée de mise en forme réalisée en supprimant la branche du bas puis la branche opposée de droite.

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 18:42    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Cela me fait rager de n'avoir pas pu venir, surtout que j'avais prévu de te présenter mon Pentaphylla... Ce sera pour la prochaine fois !
Chieng-Mu
Véga

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:51    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012 Répondre en citant

Merci Philippe pour le virtuel que je viens de découvrir
Beaucoup de taille à prévoir,mais celà ne va pas tarder

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Atelier du samedi 15 décembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP