Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Junip a 2 sous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Mfly
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mfly

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: Junip a 2 sous Répondre en citant

Il faut aussi montrer des arbres sans avenir

a l'origine il y a ça : un gros pied mere de juniperus media gold

Soit dit en passant c'est uns des 1ers "arbres" que j'ai eu qui ne soit pas ni un de mes semis foireux, ni un "type" odc
et il me fallait quelque chose pour travailler à l'école et apprendre à poser du fil

Pour revenir à nos moutons, c'es un joyeux bordel dedans (largeur du pot 45cm - largeur du feuillage 1m20)

Apres un peu de nettoyage et la découverte du bois mort (avé la résine qui colle au doigt)

On y voit un peu plus clair, et comme l'un des troncs à un mouvement un peu plus interessant, petite mise en forme (faites par Gilles)

Le résultat (pas précisé mais c'est fin 2009 que cela se passe) est vraiment trés sympa (pour rappel, à comparer avec mes bouts de bois et semis foireux)

Le reste (2 troncs) est caché mais pas coupé (c'est mon coté radin, faut pas gacher).

Petit problème (précipitation, bizuattage, ou autres) c'est que le rempotage de 2010 (qui consiste à couper de moitié en hauteur la motte et séparation partielle des troncs est un peu catastrophique.
Sur les 3 troncs, dont celui travaillé, ne reste en vie que le plus raide et vilain  Crying or Very sad

Je me retrouve donc à engraisser le ragoton ci dessous (photo de fin 2011

Je persiste (faute de matériel adéquat), et le travail fin 2011 avec Salva (il fallait plier qu'il a dit)
=> donc je tords (et il affine la position des autres branches)

Vu de dessus (la courbe n'est pas forcément vilaine ?)

Je continue donc à l'alimenter (peut etre un peu trop ?)
=> 2012 il fait beaucoup / énormément de feuillage juvénile
=> trop engraissé ? ou résultat du stress ?
Mi aout, comme le fil commençait à mordre (du moins il me semblait), je retire la ligature ...
Du coup il se redresse, le voici donc il y a 1 mois, il a pas mal poussé (mais trop d'aiguilles !!!)
Question  petite question au passage : il vaut mieux les supprimer ces aiguilles  Question

Il fallait donc remettre en place les branches (ce coup ci sans la touche du boss) ... Ce qui a été fait fin novembre ...
mais pour ça va falloir attendre que je fasse la photo  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 07:46    Sujet du message: Junip a 2 sous Répondre en citant

Vu de quoi tu es parti, c'est plutôt une réussite!
Après je pense (mais peu me tromper) que tu devrais diminuer l'engrais à un peu d'organique  pour pouvoir laisser le fil plus longtemps.

Pour les aiguilles stressées, je crois qu'elle se remettent seules en écailles, cependant tu dois pouvoir les virer si elle ne t'apporte rien.
Mfly

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 16:17    Sujet du message: Junip a 2 sous Répondre en citant

Voici donc les quelques photos 
Je n'ai pas taillé les petits départs (et le feuillage est assez retombant), donc visuellement il semble touffu (surtout sur la partie haute) et les espaces vides intérieurs pas évident en photo
=> il faut je pense attendre mi printemps et que tout ce soit relevé vers la lumiere (je prendrai une nouvelle photo à cette période)

à peu prêt la face

le coté

l’arrière

le dessus

Certaines branches manquent de longueurs (partie haute gauche pour combler le trou) et le feuillage n'est pas terrible, mais bon faut faire avec  Very Happy

Z'en pensez quoi ?

(l'idée générale est illustrée sur le croquis ci dessous)

Bien sur pour casser les raideurs du tronc, une petite scarification tournoyante est au programme de l'an prochain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Junip a 2 sous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Mfly Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP