|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jean-Jacques
|
Posted: Sun 7 Mar - 11:07 Post subject: Troene multi troncs |
|
|
J'ai démonté le coffrage de bois qui cerclait la souche au dessus de l'auge. Aucune radicelle. J'ai aperçu les premières, sous l'actuelle couche supérieure.
Le plus petit des troncs en avant plan a fait un gros retrait de sève. A la reprise de pleine végétation je ferai des sondages pour visualiser la partie vivante. A priori, la partie, plus sombre.

Voici une vue de la souche:

Reste plus qu'à attendre la confirmation d'une reprise effective: dans l'instant, ma nature optimiste m'incline à penser que c'est très possible.
PS: Pour faire des essais, il vaut mieux prendre une pince virtuelle, plutôt qu'une en bon acier japonais.  |
|
| Back to top |
|
 |
stribouille
|
Posted: Sun 7 Mar - 11:34 Post subject: Troene multi troncs |
|
|
Perso je partirait sur le virtuel de GP mais en supprimant le tronc de droite trop cylindrique et raide  _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
| Back to top |
|
 |
Jean-Jacques
|
Posted: Sun 7 Mar - 15:42 Post subject: Troene multi troncs |
|
|
| stribouille wrote: | Perso je partirait sur le virtuel de GP mais en supprimant le tronc de droite trop cylindrique et raide
| Ce virtuel est vraiment sympa, malheureusement irréalisable pour plusieurs raisons

Pour le petit tronc de gauche: au dessus du repère rouge, c'est mort.
Pour le tronc du milieu, visible cerclé de vert:
| Jean-Jacques wrote: | PS: Pour faire des essais, il vaut mieux prendre une pince virtuelle, plutôt qu'une en bon acier japonais.
| Donc et à mon grand regret, pour avoir mis la charrue avant les bœufs, le virtuel de GP est impossible à mettre en œuvre.
Pour le tronc de droite j'ai délimité en bleu un possible tracé. Il est hors de question d'y toucher.
| GP wrote: | En l'état, je préconise une autre année de culture et en 2011, tu pourras commencer la mise en forme. Le troène garde une bonne souplesse des branches tant qu'elles ne sont pas trop grosses et il faudra en profiter à ce moment là.
| La sagesse était ici. Si l'arbre est de ce monde en 2011, le véritable travail commencera. Il est vrai que c'est agréable de se projeter, sans griller les étapes cependant. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|