Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin Blanc
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:14    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:20    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Tu t'es remis au pin blanc ?

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 23:05    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Une opportunité financière disons Okay
60 cm de haut, le tronc fait bien 10 cm de large
Plein de branches pour la mise en forme
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:35    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Un peu de travail en perspective mais avec toutes ces branches, ce sera facile.

Ligaturer ou haubaner pour descendre les branches et par la taille, créer du mouvement et des espaces dans la ramure.

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 14:40    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

J'ai fait une taille de sélection mineure ce matin, en posant quelques haubans, deux -trois ligatures et coupant quelques branches sans intérêt.
j'ai pas coupé les rameaux trop longs pour garder quelques solutions annexes aux cas ou des bourgeons venaient à ne pas repartir

Voici une ébauche du travail, en sachant qu'ormis la cime que j'ai orienté et quelques charpentières replacées, c'est assez brut comme travail.
Direction serre froide..

Omega

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 15:30    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Voici comment j'aimerai le conduire

http://clubonsailevis.xooit.eu/image/90/a/c/1/test-mise-en-forme-3aeb9d8.jp…
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 17:22    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

N'oublie pas non plus de retirer avec précaution la mousse qui se trouve sur l'écorce et au niveau du nebari avec de mettre l'arbre en serre froide

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 17:31    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Ok, peux tu m'expliquer pourquoi?
Pour le moment il est dehors avec le pin noir et le sylvestre. Vu les températures que l'on a.. Je le rentrerai si les T° approche le 0

Je trouve les photos peu représentative de l'aspect de l'arbre, sur les photos je me dis que j'aurai dû laisser la branche de droite, l'arbre devant moi je me dis que j'ai bien fait de la supprimer... Etonnant la différence entre la 2d et la 3d
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:00    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Moi, je l'aurai gardé.
Cet arbre est trapu et doit être laissé comme tel tout en accentuant ce caractère en abaissant les branches

Il faut retirer la mousse maintenant car en fin d'hiver il y en aura beaucoup plus et cette mousse abime l'écorce par l'humidité excessive quelle provoque

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:14    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Merci pour l'explication.

pour la branche, je me suis vraiment posé la question, mais elle était à la même hauteur que celle de gauche, avait 3 pauvres pompom au bout, tr_s (trop) éloigné pour vraiment densifier. De plus en ayant donné un peu de mouvement à l'arbre sur la gauche, j'ai opté pour travailler sur la branche tirante. De plus on pourra ramener un peu la végétation sur la droite en descendant la nouvelle branche d'appuie.

Qu'en dis tu?

Sens du mouvement

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:46    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Ce n'est pas trop grave, il y a suffisamment de branches

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:03    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Oui il y a de quoi faire, et la le ménage est fait, tout ce qui est mort ou sans intérêt est viré,un traitement à l'alliette et au repos.

Par contre après inspection du substrat, qui est assez drainant, un des trou de drainage ne laissait pas passer l'eau... Bouché par un racinaire important et des mychorizes envahissantes... C'est débouché mais il me faudra prévoir un rempotage d'ici à 2014...
Espérons ne pas tomber sur de l'argile Sad
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:48    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Quelle taille ?
Sur la photo, on se rend pas compte si c'est un monstre ou une miniature...

Beau sujet : espérons qu'il ne soit pas capricieux comme certains congénères  (le gros que j'avais -et qui m'avait coûté cher- est parti à la poubelle voilà quelque temps : le second de chez Maillot ! il m'en reste un plus petit, de chez Sankaly, et un autre, type merdouille  -increvable-  de chez Jardiland). Mais, avec ta serre, tu vas pouvoir lui éviter l'excès d'eau, souvent fatal...

En tout cas, il semble vigoureux et montre une bien belle écorce !
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:00    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Il doit faire 60cm avec le pot, le tronc fait 10cm. C'est un beau bébé, mais il faut prévoir un rempotage, l'eau stagne dans le racinaire

Hier je l'ai dépoté et ai mis une fine couche de pumice en fond de pot, et direction la serre.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:03    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Merci de cette précision : je me le représente mieux !

Bel arbre, masculin, qui remplace avantageusement celui que tu as perdu (même si j'appréciais son élégance !)
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: Pin Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP