Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin Blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 14:07    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Bon...

Les bourgeons commencent à gonfler.. J'ai rempoté!!

Beaucoup de racines mortes, excès d'eau.. Je l'avais vu lors d'un dépotage après achat.

J'ai viré tout ce qui est mort, et fais attention à ne pas couper ce qui est vivant.

J'ai gratté les pourtour du racinaire sur 3 cm et gratté la glaise sous le nebari.

Rempotage dans pumice, akadama et kiryu, proportion 50/25/25. Un coup de tonus V et roule.

il est à l'ombre on verra s'il repart.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:12    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

J'espère qu'il va repartir, dans ce bon mélange de substrat...  Comme il n'a subi qu'un rempotage et pas de gros travaux, ça devrait aller.
Cela sera au moins une manière de te récompenser de tes bons soins.
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 08:08    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Pour le moment il se porte bien, j'ai pincé quelques bourgeons trop vigoureux, et coupé quelques branches inutiles. ça permettra également d'équilibrer le manque de racinaire avec un surplus de bourgeons..

A suivre, il est plein soleil, dans son substrat assez sec, il a l'air de se plaire.
Omega

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 20:38    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Quelques nouvelles, tout va bien, plein soleil il a de gros bourgeons, j'ai pincé les plus vigoureux seulement, je le laisse se remettre de son rempotage.
Idem j'ai supprimé les branches qui n'ont pas d'intéret pour sa mise en forme.

Photo du jour

Omega

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 13:23    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

L'arbre étant en superbe santé, j'ai posé quelques hauban ce matin pour placer les principales.

Saluki

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 10:21    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Bien bel arbre, Oméga, et qui semble extrêmement vigoureux... Te voilà avec un Pentaphylla qui va durer dans le temps !
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 15:17    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

en effet Chantal, l'arbre est bien vigoureux!! Ce qui est assez rare chez le pentha, encore que ce doit être lié à l'état du racinaire lorsque l'on les achète.. Pour le coup j'ai eu de la chance, son racinaire est bien fourni, prêt du tronc et dans un mélange de pumice, sable. du coup c'est assez drainant..
marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 21:21    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Ton penta fait beaucoup de fleurs, il va falloir raccourcir tout ça.
L'idée c'est de laisser seulement 3mm de la pousse de l'année, de nouveaux bourgeons viendront sur ce petit bout.
Omega

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 08:10    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Bonjour Jacques,

merci de cet info, par contre je ne suis pas sur d'avoir compris. Faudrait il que je coupe la pousse de l'année à 3mm?? La chandelle verte je suppose?

Désolé je préfère te demander de préciser plutôt que de faire une connerie.
marty

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 08:53    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Non, il faut couper au dessous des fleurs pratiquement toute la pousse de l'années moins 3mm.

Si tu laisses ces fleurs, elles vont murir et tomber, ce qui laissera une partie de pousse sans aiguilles, ce qui est trés vilain.
S'il n'y a que trois fleurs la partie vide sera trés courte, il est inutile de la couper.
Omega

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 07:39    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

J'ai compris merci jacques. Okay
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 08:58    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

La floraison se termine, et laisse place aux petites chandelles..
Omega

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 17:01    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Je me questionne sur l'exposition à donner au Pentha.

Malgré que je sois dans une zone relativement humide, je constate qu'il prend une couleur assez "pale" l'été. je pense l'ombrager un peu.

Le pin Blanc doit aimer le plein soleil mais avec une humidité constante, d'ou le problème que l'on peut rencontrer dans le sud de la france.
En tout cas il se porte bien, j'ai pu constaté un fort bourgeonnement arrière.
Je selectionnerai les bourgeons à l'automne.

Il est de dos
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 20:48    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

Omega a écrit:
Je me questionne sur l'exposition à donner au Pentha.

Malgré que je sois dans une zone relativement humide, je constate qu'il prend une couleur assez "pale" l'été. je pense l'ombrager un peu.

L'autre nom du Pinus pentaphilla c'est pin blanc qui se justifie par la couleur vert pâle des aiguilles et qui tranche radicalement avec le vert foncé des pins noir par exemple.

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 20:53    Sujet du message: Pin Blanc Répondre en citant

En effet, merci Philippe.
Cependant malgré qu'il soit en pleine forme (incontestable vu son fort bourgeonnement arrière) ses aiguilles ne sont plus bleuté comme auparavent.
Est ce du à la saison?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Pin Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP