Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saulieu 2013
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:19    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Après bien des hésitations, il semblerait que cette expo revienne avec un autre nom (European Bonsai San Show) et une autre organisation qui semble tout de même se réclamer de l'ancienne ou qui espère faire aussi bien mais comme je n'ai d'autres informations que celles glanées sur le net, je ne peux vous en dire plus.

Je vous invite tout de même à proposer des arbres...

Tout le détail est ici

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 12:29    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Nos reporters sont partis ce matin à l'aube et ils vont sans nul doute nous ramener leurs impressions ainsi que quelques photos de leurs coups de cœur.
En attendant et pour le peu que j'ai déjà pu voir sur les forums, il semble qu'il ai, comme attendu, de beaux arbres.

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 23:08    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Quelques petites photos (qui ne rendent pas forcément honneur à la qualité des arbres)
Pour commencer, et vu qu'il n'y avait pas grand chose de petits : rendons hommage à certaines plantes d'accent dont celle la

génial cette petite plante d'accent : en regardant les photos je me rends compte que je n'ai pas la composition sur roche qui va avec, sa grande soeur 

un arbre assez connu, peut etre mon préféré des pins de l'expo ... seul pb : y a pas de présentation (juste l'arbre)

je vous laisse deviner la variété du suivant

difficile de s'imaginer le volume avec cette photo, mais la finesse est impressionnante ... (du coup la tablette elle en manquerait peut etre un peu)

j'aime pas le pot (surtout ses pieds) mais l'arbre ...

et pour finir, une variété pas commune, mais pour le coup c'est bluffant : un aulne

le mélange entre la puissance du nebari, du tronc et des primaires avec la finesse de la ramification est vraiment impressionnant 
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 08:46    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Merci pour les photos, Mfly...
Je comprends tes coups de coeur : le pin, le Juniperus sont superbes, et l'aulne extraordinaire...
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 10:13    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Week end chargé pendant lequel j'ai pu admirer les masterpièces exposées, et travailler avec Olivier Barreau sur son enorme pin de démo.
Ambiance sympa, j'ai pu discuter avec pas mal de monde et mettre des visage sur des pseudos.

Je posterai quelques photos
Mfly

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 16:39    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Qd j'aurai un peu plus de temps je vous livrerai mes impressions ...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:21    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

C'est vrai que cet Aulne était véritablement le "clou" de l'expo et je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu en vrai.
Pour le reste, il me semble que les arbres étaient vraiment très serrés les un sur les autres au détriment de la présentation, c'est dommage et pour une expo de cette importance, j'aurais aimé voir moins d'erreurs de présentation.
Le point positif de l'organisation, ce sont les fonds noir ainsi que la barrière devant les arbres qui empêche de s'approcher trop près et de toucher à tout.

C'est une impression ou il n'y avait pas grand monde dans les allées ?

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:54    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Franchement les arbres étaient splendides. L'aulne était impressionnant mais comme beaucoup d'autres.
Les allées étaient assez bondées, mais sans exces car tout le monde se déplaçait surtout vers les pro.
Bien agencé, bien organisé et de superbes arbres.

Les ramif des pins de Stemberger sont a tomber par terre
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 22:56    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Voici un lien vers une une galerie de photos de l'expo, bien pratique pour se faire une idée d'ensemble.

Une autre galerie encore plus complète où l'on pourra voir notamment les démos ainsi que les arbres primés.

Et un lien vers le blog Feel Spirit

Dernière édition par GP le Jeu 24 Oct 2013 - 10:31; édité 2 fois
Mfly

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 11:45    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Mes petites impression
Coté organisation : vraiment impeccable, comme la derniere fois
- pas d'attente à l'entrée (mais on y etait à 11h)
- de la place pour circuler à la fois au niveau de l'expo et des pros,
- seul bémol peut etre : deplacer les vhs de pros (le parking étant plein à 11h)

Coté professionnels :
- de la diversité : des petits prix et des plus gros de quoi contenter un peu tt le monde
- des efforts notables pour se rendre abordables (mention spéciale à l'équipe Italian Dream de Mauro Stemberger)
- beaucoup de potiers avec quelques decouvertes de mon coté (sans notre ami Jacques)

Coté arbres et présentations :
- une zone étrange (présentation des arbres d'atelier de F.Jeker) - arbres pour certains remarquables mais les peintures derriere n'étaient pas trop de mon gout
- une partie centrale en tokonoma bluffantes : gros travail sur la construction qui met parfaitement en valeurs les arbres (mais difficile à photographier)
- les espaces de présentation sur fond noir, séparés sur la table et verticalement (des petites bandes de tissu)
- contrairement à ce qu'évoquer Philippe, les arbres ne sont pas trop tassés (j'ai pas pris mon metre mais l'espace dédié à chaque arbre me semblait correct).
Ce qui donne cette impression, c'est sans doute la taille des arbres. En effet les arbres sont vraiment imposants, trés peu d'arbres de taille moyenne ou petits : c'est un peu dommage.
Peut etre reserver une zone spécifique pour les shohin et shuhin (pour ça il faut aussi que les amateurs en propose)
- répartition feuillus / coniferes tjs en faveur des coniferes MAIS quelques les rares feuillus valaient le déplacement

Et comme tjs, pour les vieuconnisateurs
- 2-3 présentations pas terrible (dont une tablette banc sous un énorme buis)
- 2-3 arbres qui font tache p/r aux autres

Coté ambiance :
trés sympa, beaucoup de retrouvailles, discussions, rencontres, ...
tellement que je me dis que le prochain coup je resterai le dimanche matin pour refaire un tour sur les arbres exposés de façon plus détaillé (j'y ai pas passé assez de temps Smile

Dernier truc bien fait : la démo simultanée (8 en mm temps !!!) plus pédagogique (mm si parfois le résultat me laisse dubitatif)

En gros manifestation de grandes qualités (expo et le reste), à péreniser (j'espere) et aller voir
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 10:11    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Merci Mathieu de nous livrer tes impressions.
Au sujet de la place dédiée aux arbres, c'est vrai qu'il y en avait de très gros et c'est représentatif d'une certaine course au gigantisme actuelle mais certains n'avaient même pas la place nécessaire pour la plante d'accompagnement quand d'autres encore ont dû resserrer tellement leur présentation que cela en devient presque grotesque.
C'est un peu dommage tout de même et sans les quelques arbres de niveau inférieur, il y aurait eu sans doute plus de place.

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 13:43    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Merci pour les liens, Philippe... Belles photos qui rendent bien comppte de l'évènement.

C'est moi qui hallucine ou j'ai bien vu Omega en train de ligaturer l'arbre de démonstration d'Olivier Barreau ?
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 14:42    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Non, pas d’hallucinations, c'est bien notre Laurent qui est monté en grade

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

En effet c'est moi. C'est pas une promotion simplement Olivier qui avait besoin d'un petit coup de main alors... Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 21:01    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Après un week end difficile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Saulieu 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP